Kakao : “Notre Blockchain est 15x plus rapide que l’Ethereum”

 

Klaytn

 

La filiale blockchain de Kakao Corp, Ground X, a annoncé lors d’une conférence de presse à Séoul que sa plateforme blockchain Klaytn est 15 fois plus rapide que celle d’Ethereum, a rapporté The Korea Herald le 9 juillet.

 

Détrôner l’utilisation de l’Ethereum en Corée du Sud ?

Selon le rapport, en raison de la rapidité de traitement du réseau, l’offre de Kakao est censée fournir un débit de 300 transactions par seconde, contre 20 transactions par seconde pour l’Ethereum. Klaytn serait donc capable d’extraire un bloc en moins d’une seconde, tandis qu’en moyenne 15 secondes sont nécessaires pour l’Ethereum.

Han Jae-sun, CEO de GroundX, a déclaré :

Je crois que ce serait la version initiale d’un service [blockchain] mobile. Avec le temps de réponse réduit, de nombreux projets que nous croyions irréalisables pourraient éventuellement devenir réalité.

En outre, selon leur communiqué de presse, Klaytn a organisé hier à Séoul un événement pour le lancement de son MainNet, où de multiples services utilisant la blockchain ont été présentés, dont le déploiement est prévu à partir de juillet. Le communiqué indique que les services bientôt mis en ligne comprennent le marché des données alimentaires Hintchain, un service de divertissement vidéo Antube et un service de partage d’images Pibble, tous basés sur la blockchain Klaytn.

 

Un fonctionnement hybride

Selon son whitepaper, Klaytn a été conçu avec une approche hybride qui adopte les concepts de nœuds de consensus (Consensus Nodes – CN) et de nœuds de garde (Ranger Nodes -RN) pour obtenir à la fois évolutivité et transparence.

Les CN sont des partenaires invités sur le réseau qui, ensemble, forment une blockchain privée pour regrouper et confirmer les transactions utilisant le consensus du Byzantine Fault Tolerance. Toute personne du public peut se connecter au réseau et participer en tant que noeud de garde, à qui l’on assigne la tâche de double vérification des blocs qui ont été émis par les CN.

Parmi les entreprises qui dirigeront Klaytn figure des sociétés sud-coréennes telles que LG, Celltrion et Netmarble, a indiqué Ground X, ajoutant que l’Union Bank of the Philippines et d’autres géants financiers et technologiques d’Asie du Sud-Est avaient également rejoint le projet. Les filiales de Kakao, y compris Kakao Pay et Kakao Games y participe également.

 

L’objectif principal de Klaytn est de rendre la blockchain plus accessible et utilisable par les utilisateurs finaux en éliminant les inconvénients traditionnels tels que les wallets et la notion de clés publiques/clés privées et adresses cryptos.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar