Une aubaine pour l'écosystème d'AVA

La plateforme AVA étant destinée au développement d'applications décentralisées (dApps), de produits de la DeFi et de nouvelles blockchains interopérables, les données fournies par les oracles de Chainlink se montrent comme indispensables.

Cette intégration renforce donc considérablement l'écosystème d'AVA, qui s'ouvre maintenant à de nombreuses nouvelles applications telles que des applications de prêt, des contrats dérivés et même des stablecoins.

L'un des principes de base de notre conception est de faire en sorte que les développeurs puissent créer sans limites le réseau AVA, ce qui signifie qu'il faut intégrer la meilleure technologie de sa catégorie, qui soit sûre, fiable et réputée, ajoute AVA Labs.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un oracle ?

 

Tous les acteurs en profiteront 

Grâce aux oracles de prix de Chainlink, les développeurs d'AVA pourront ainsi réduire significativement le temps de développement lors de la création d'applications de la DeFi.

AVA Labs envisage déjà de concevoir une nouvelle suite de produits financiers basés sur les données fournies par les oracles qui :

[...] peuvent enfin égaler la qualité de service de la finance traditionnelle tout en ayant la valeur ajoutée de la sécurité et de la fiabilité apportée par la technologie de la blockchain.

En avril dernier, AVA Labs lançait AVA-X, un programme de subventions ayant pour objectif de développer l'écosystème de sa plateforme AVA. Ce dernier a pour mission de financer des projets open source mis au point sur infrastructure d'AVA.

Cette collaboration avec Chainlink devrait assurément mettre sur le devant de la scène AVA-X et attirer de nouveaux développeurs qui, ainsi, contribueront d'autant plus à la croissance de l'écosystème d'AVA.

👉 Pour en savoir plus : AVA Labs lance AVA-X, le programme de développement de son écosystème

 

Indéniablement, Chainlink confirme une fois de plus que la qualité de ses solutions est au rendez-vous. Le fournisseur d'oracles de prix enchaîne à un rythme toujours aussi important la conclusion de nouveaux partenariats avec des acteurs de premier plan de la blockchain.

La gamme de produits de Chainlink se pose d'ores et déjà comme un must-have que tout projet en lien avec la DeFi se doit d'intégrer à son infrastructure. Par ailleurs, cette dominance est bénéfique pour le LINK, qui se place à la 3e position des tokens ERC-20 les plus capitalisés du marché, juste après le Tether (USDT) et le Crypto.com Coin (CRO).

👉 À lire sur le même sujet : Le projet blockchain Klaytn intègre les oracles de Chainlink

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments