L'entreprise américaine AVA Labs vient de lancer AVA-X, un programme de subventions ayant pour objectif de développer l'écosystème de sa plateforme AVA.

Cette dernière est une plateforme open-source destinée au développement d'applications décentralisées (dApps), de produits de la finance décentralisée (DeFi) et de nouvelles blockchains interopérables.

 

Des subventions pour les développeurs

Avec AVA-X, les participants pourront demander des subventions pour améliorer la plateforme AVA, développer des outils et même créer des applications de la DeFi telles que des applications de prêt, des contrats dérivés et des stablecoins.

Une fois une proposition acceptée, un membre de l'équipe AVA Labs sera désigné pour travailler sur le projet en tant qu'ambassadeur. Une roadmap avec les étapes importantes du projet sera mise en place avec ce dernier. Ces étapes serviront à évaluer la progression du projet et à valider les différents paiements.

Ainsi, dès qu'une proposition est acceptée, 20% de la subvention sera versée au(x) développeur(s). À mi-parcours du projet, 40% du montant sera versé, suivi par les 40% restants une fois le projet achevé et validé.

Le montant attribué dépendra de la complexité et de l'ampleur du projet présenté. La limite maximale des subventions attribuées aux participants est de 250 000 dollars. Une somme qui s'avère conséquente et qui pourrait permettre d'attirer de nombreux développeurs compétents à travailler sur AVA.

Pour que le projet puisse être approuvé, il est nécessaire que celui-ci contribue à la croissance d'AVA en tant qu'écosystème entièrement open source et décentralisé.

En effet, tous les projets devront être open source et disponibles sur GitHub. Si un projet va à l'encontre des principes fondamentaux de AVA, celui-ci sera retiré du programme.

👉 Vous êtes développeur et ces programmes vous intéressent ? Vous pouvez soumettre votre projet à cette adresse.

 

Des programmes publics ouverts à tous

En outre, AVA-X propose aussi des programmes publics avec des récompenses à la clé. Actuellement, 2 programmes sont disponibles :

  1. Un bug bounty visant à trouver la moindre faille de sécurité sur AVA. Chaque bug trouvé peut rapporter jusqu'à 50 000 dollars en tokens AVA.
  2. La construction d'un pont entre AVA et Ethereum. La récompense pour la création d'un tel outil peut atteindre 100 000 dollars en tokens AVA.

Pour participer aux programmes publics, c'est par ici.

👉 Pour en apprendre plus sur l'écosystème d'AVA, lisez notre dossier sur le sujet.

 

En lançant AVA-X, AVA Labs gagnera assurément l'intérêt de nombreux développeurs blockchain. Avec de telles subventions engagées pour le développement de l'écosystème d'AVA, l'entreprise semble mettre les bouchées doubles pour améliorer sa plateforme et proposer davantage de produits dans un futur proche.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments