Axie Infinity (AXS) devient le premier jeu NFT à dépasser un milliard de dollars de ventes
Le jeu play-to-earn Axie Infinity (AXS) basé sur Ethereum vient de dépasser le milliard de dollars de volume de ventes cumulées. Une première pour un jeu incluant les tokens non fongibles (NFTs).
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Une croissance impressionnante sur les derniers mois
Le marché du crypto gaming ne s’est jamais si bien porté, et cela se voit avec le jeu blockchain Axie Infinity. Alors que celui-ci a dépassé les 500 000 utilisateurs il y a quelques semaines, avec un revenu hebdomadaire de 32 millions de dollars, le jeu play-to-earn vient de battre un nouveau record : plus d’un milliard de dollars de ventes d'après le site Cryptoslam!.
À l’heure de ces lignes, Axie Infinity, c’est :
- 1,05 milliard de dollars de ventes ;
- 490 000 Ether (ETH) au total ;
- 2,5 millions de transactions ;
- 428 dollars / 0.19 ETH par vente en moyenne ;
- 490 000 ventes uniques ;
- Environ 91 000 acheteurs uniques en août 2021 avec un pic à 215 000 en juillet.
Quasiment un cinquième de ces ventes se sont faites la semaine dernière et trois quarts au cours du mois dernier : 230 millions de dollars en août alors que nous ne sommes que le 9, contre 666 millions de dollars au total en juillet. Soit déjà 1/3 du volume des ventes du mois dernier. L'été va être bouillant pour Axie Infinity.
Une explosion du volume des ventes en 2021 - Source : CryptoSlam!
Cette croissance s'est ressentie dans le cours du token AXS, celui-ci ayant connu une progression de 15 dollars à 43 dollars en moins de trois semaines.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Un avenir radieux pour les play-to-earn
Ces chiffres sont l’une des meilleures façons de prouver l’attractivité des jeux play-to-earn tels que Axie Infinity. Ceux-ci permettant de gagner de l’argent tout en jouant ont le vent en poupe.
Ce n’est pas pour rien que les levées de fonds dans le monde des jeux vidéo NFTs sont légion, avec 476 millions de dollars au total au premier semestre 2021.
En l’espace de quelques semaines, il est déjà possible d’en citer plusieurs importantes :
- Une levée de 20 millions de dollars pour le jeu NFT Zed Run ;
- Une IDO de 12,5 millions en 32 secondes pour Yield Guild Games (YGG) ;
- Une levée de 140 millions de dollars pour Animoca Brands ;
- Une levée de 500 millions de dollars pour Sorare ;
- Sans oublier pour finir, la levée de 7,5 millions de dollars d'Axie Infinity.
? À lire sur le même sujet – Polygon (MATIC) lance un studio dédié aux jeux vidéo et aux NFTs
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.