Une IDO qui a fait débat

Yield Guild Games (YGG) est un collectif de gamers fonctionnant sous forme d'une Organisation Autonome Décentralisée (DAO). Son objectif est de réunir des joueurs pour gagner ensemble dans des jeux blockchain de type « play-to-earn » ; plus l'on joue et plus l'on récolte de l'argent.

Ce mardi 27 juillet, l'association lançait son Initial DEX Offering (IDO) via la plateforme Miso de SushiSwap. Cette levée de fonds, aboutissant au listing du token YGG, a permis de récolter environ 12,5 millions de dollars. Cela représente 2,5% de l'offre totale de 1 milliard de tokens du projet, pour un prix d'environ 0,50 $ par YGG.

Toutefois, les investisseurs ont été déçus de constater que la récolte a été clôturée 31 secondes après son ouverture. Ce sont seulement 32 portefeuilles qui se sont partagés l'allocation, alors que le Discord de YGG dépasse actuellement les 47 000 membres.

De surcroît, une unique adresse semble avoir été en mesure de mettre la main sur 4,5 millions de jetons, soit 18 % de l'offre disponible.

👉 À lire sur le même thème - Axie Infinity (AXS) atteint 500 000 utilisateurs et génère 32M$ de revenus en 1 semaine

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'équipe d'YGG rassure les investisseurs

Les deux fondateurs de Yield Guild Games, Gabby Dizon et Yan Liberman, ont très rapidement pris la parole pour rassurer les investisseurs intéressés par le projet.

Gabby Dizon a déclaré que son équipe est entrée en contact avec certains des acheteurs et a assuré que les adresses d'achat représentaient en fait des groupes de membres de longue date de la communauté ayant mis en commun leur capital.

« Ce ne sont donc pas seulement 32 baleines qui ont acheté, mais 32 portefeuilles qui représentaient différents groupes de personnes croyants au projet et à notre vision sur le long terme, » a expliqué Gabby Dizon sur Twitter.

De plus, Dizon a précisé que le token devrait être disponible très prochainement sur SushiSwap, offrant aux investisseurs une seconde chance pour se procurer des YGG.

Quant à Yan Liberman, il a replacé l'enchère dans son contexte en précisant sur Twitter que « 45 % de l'offre totale de jetons YGG a été réservée à la communauté», tandis que l'IDO ne mettait à disposition que 2,5% de celle-ci.

D'ailleurs, la prochaine étape sera un airdrop communautaire. Les membres les plus actifs du discord ayant apporté leurs contributions depuis les premiers jours recevront une récompense en YGG.

👉 Pour approfondir - 5 plateformes de NFTs qui pourraient créer leur token et réaliser un airdrop

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments