FTX signe un partenariat avec Yield Guild Games (YGG) concernant le jeu Axie Infinity (AXS)
La plateforme FTX vient de signer un accord avec Yield Guild Games (YGG) pour parrainer 137 joueurs de pays en développement sur le jeu blockchain play-to-earn Axie Infinity (AXS).
Yield Guild Games et Axie Infinity, le temps c'est de l'argent
Après le basket, l’e-sport et le baseball, c’est au tour de l'écosystème des jeux play-to-earn d’avoir la plateforme d'échange de crypto-monnaies FTX en tant que partenaire.
Le principe de ces jeux est de pouvoir gagner des crypto-actifs tout au long de ses parties. Axie Infinity est l’un des plus importants porte-drapeaux de cette catégorie. Ce jeu basé sur Ethereum mêlant jeu de combat et d'élevage permet à de nombreux utilisateurs venant de pays en développement de pouvoir gagner suffisamment d’argent pour payer leurs factures.
En juillet 2021, 60% des joueurs de Axie Infinity venaient des Philippines.
1/ With over half a million daily active users (DAU) and ~60% coming from the #Philippines, @AxieInfinity is exploding.
To put this into perspective, around the end of July 2020, just before I first wrote about it, Axie’s DAU was below 500. https://t.co/fIfVnVqjk5
— Leah Callon-Butler 🐉 $MON (@leah_cb) July 20, 2021
Ce jeu propose un système innovant de Scholarship par lequel des joueurs peuvent prêter leurs comptes à d’autres personnes pour que celles-ci jouent au jeu à leur place et donc gagne de l’argent. Une partie allant au gérant du compte, l’autre aux joueurs. Un accord gagnant / gagnant.
Et c’est là qu'intervient Yield Guild Games (YGG), une start-up décentralisée proposant d’être une plateforme dédiée aux jeux play-to-earn en mettant en place une façon simple et sécurisée de mise en contact de joueurs et de propriétaires de comptes de jeux play-to-earn, tout en prêtant également ses tokens non fongibles (NFTs) de son coté. Une partie des revenus allant directement à l'organisation autonome décentralisée (DAO), celle-ci ayant fait son IDO il y a quelques semaines.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Des bourses pour 137 joueurs de pays en développement
Thank you @SBF_FTX and the rest of the @FTX_Official team for sponsoring 137 YGG Axie scholars! https://t.co/vnrjD9R3uH
— Yield Guild Games (@YieldGuild) August 5, 2021
Ce partenariat entre YGG et FTX octroie à ce dernier des droits à vie sur le sponsoring de 137 joueurs venant de pays en développement par le biais du programme de bourses « Sponsor A Scholar ». Scholar étant le terme désignant les joueurs jouant pour le propriétaire d'un compte, le manager.
- 81 joueurs des Philippines ;
- 25 joueurs d’Indonésie ;
- 10 joueurs d’Inde ;
- 15 joueurs d’Amérique Latine ;
- 6 joueurs du Brésil.
Le montant de ce partenariat est encore inconnu, mais une partie des fonds seront utilisés pour couvrir les coûts de reproduction des Axies, les personnages jouables du jeu. Ceux-ci étant et générant des NFTs nécessaires pour jouer.
« En tant qu'amateurs de jeux et d'actions positives, nous sommes ravis de nous associer à Yield Guild Games, qui a créé un moyen unique de faire découvrir la crypto-monnaie à de nouveaux publics, » a déclaré Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX.
YGG a déclaré qu’ils prêteront les NFTs nécessaires pour joueur aux nouveaux joueurs n’ayant pas les moyens d’acheter les leurs en échange d’un accord de partage de revenus.
? À lire sur le même sujet : Les projets de crypto-gaming ont levé 476 millions de dollars au premier semestre 2021
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital