Ledger permet désormais l'achat et la vente de cryptomonnaies
Les possesseurs de hardware wallets Ledger peuvent maintenant acheter et vendre des cryptomonnaies directement depuis l'application Ledger Live.
Une collaboration avec Coinify
Le 10 juin dernier, le célèbre fabricant de hardware wallets Ledger a annoncé sa collaboration avec Coinify, une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies directement au sein de l'écosystème de Ledger.
L'entièreté du processus se passe sur Ledger Live, l'interface de gestion des wallets de Ledger disponible sur ordinateur et sur mobile :
“ Aujourd'hui, nous avons fait passer Ledger Live à un niveau supérieur ! Devenir le véritable propriétaire de votre argent n'a jamais été aussi facile. Il vous suffit de vous connecter à Ledger Live et d'échanger vos euros ou vos dollars contre la cryptomonnaie de votre choix,” peut-on lire dans le communiqué.
Pour la sortie de cette fonctionnalité, seules 4 cryptomonnaies sont disponibles, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Dash. Dans un futur proche, le Tether (USDT) et le Stellar Lumens (XLM) devraient être ajoutés.

L'interface d'achat de cryptomonnaies de Ledger Live
Une fois les crypto-monnaies achetées, elles seront directement délivrées sur le compte Ledger et sécurisées par l'appareil.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Un confort plutôt coûteux
Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit aux premiers abords intéressante, les frais pratiqués sont conséquents. En effet, 4,5% de frais s'appliqueront pour les utilisateurs de cartes bancaires et 1,7% pour ceux utilisant des virements SEPA.
À titre de comparaison, les autres plateformes dédiées à l'achat de cryptomonnaies sont bien moins coûteuses. Même Coinbase, qui a déjà la réputation de pratiquer des frais au-dessus de la moyenne, reste plus avantageuse (3,99% pour les cartes bancaires et gratuit pour les virements SEPA).
Toutefois, la simplicité de l'exécution de la transaction et le fait que les fonds soient directement transférés sur le Ledger sont des particularités qui pourraient convaincre une partie non négligeable des utilisateurs.
? À lire sur le même sujet : notre portrait d'Éric Larchevêque, le fondateur de Ledger
Bien que cette option s'accompagne d'un confort considérable en ce qui concerne la sécurisation de ses actifs, les frais pratiqués sont bien trop élevés.
De plus, les possesseurs actuels de portefeuilles Ledger étant déjà habitués à l'achat de cryptomonnaies par d'autres méthodes moins coûteuses, il est peu probable qu'ils se tournent vers cette nouveauté pour leurs futurs investissements.
💡 Sur le même thème : Opera déploie sa fonction d'achat de bitcoins et d'éthers à toute l'UE
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Bonsoir Clément, Ne trouves tu pas que le fait de les avoirs direct sur le ledger et éviter les frais de transfert de chaque exchange ( BINANCE, Kucoin...) vers le ledger n'est pas plus intéressant?
Meme si le frais est de 1.7% en virement c'est plus interessant que les 0.001 btc?
Bonsoir, c'est vrai qu'il faut bien compter 20 à 25$ de frais de retrait sur les exchange.
Il faut calculer en fonction du montant acheté
Merci pour cet article, clair et succint !