Citigroup se lance dans les cryptomonnaies

Le mois dernier, Citigroup avait déjà montré son intérêt pour les cryptomonnaies, en expliquant explorer plusieurs options pour proposer à ses clients de nouveaux services. C’est maintenant chose faite. Un mémo consulté par The Block indique en effet qu’une unité commerciale a été créée. Baptisée Digital Assets Group, elle fera partie de la division de gestion du patrimoine de l’entreprise.

Le groupe bancaire explique qu’il souhaite rester à la page en ce qui concerne les dernières technologies de paiement :

« Étant donné les nouveaux développements que l’on observe dans le domaine des cryptomonnaies, de la tokénisation et des autres avancées rendues possibles par la technologie blockchain, nous sommes ravis d’annoncer la formation du Digital Assets Group. »

👉 A lire – La direction de la Citibank voit un Bitcoin (BTC) à 300 000 $ avant 2022

Wall Street s’ouvre à l’industrie crypto

Citigroup ne précise pour l’instant pas quels seront les services développés au sein de cette unité commerciale, expliquant que cette dernière va « développer une proposition de valeur robuste et scalable ». Cette initiative montre cependant bien que les grandes banques sont en train de s’ouvrir aux cryptomonnaies.

Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que Goldman Sachs envisageait de proposer une exposition à l’Ether (ETH) à ses clients. De son côté, JPMorgan s’était montré particulièrement « bullish » sur le Bitcoin (BTC), estimant que la cryptomonnaie pourrait atteindre 130 000 dollars à terme. On assiste donc bel et bien à une intégration progressive des cryptomonnaies dans le secteur de la finance traditionnelle.

👉 Pour aller plus loin – Des banques 100% adossées à Bitcoin (BTC) verront-elles le jour ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments