JPMorgan ajuste sa prédiction et estime que le Bitcoin atteindra 130 000 $ à long terme
Dans une récente note, JPMorgan estime que le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 130 000 dollars à long terme. Le BTC deviendrait de plus en plus attrayant pour les institutionnels qui recherchent des actifs ayant une faible corrélation avec les marchés traditionnels.

Bitcoin à 130 000 $ d’après JPMorgan
Les analystes de JPMorgan ont mis à jour leurs prévisions de prix à long terme pour le Bitcoin (BTC). Dans un note adressée à ses clients, la banque estime que le BTC pourrait atteindre 130 000 dollars et serait devenu beaucoup plus attrayant pour les investisseurs institutionnels au cours des dernières semaines grâce à une diminution de sa volatilité.
De plus, les analystes relèvent que plus de 20 milliards de dollars sont sortis des fonds négociés en bourse dédiés à l’or depuis octobre 2020. Sur la même période, le fonds d’investissement de Grayscale dédié au Bitcoin a connu des entrées de capitaux de plus de 7 milliards de dollars.
Toutefois, JPMorgan a revu sa prédiction de janvier 2021 à la baisse puisque les analystes avaient estimé un prix du Bitcoin à 146 000 dollars à long terme :
« Mécaniquement, le prix du bitcoin devrait augmenter jusqu’à 130 000 dollars, pour correspondre à l’investissement total du secteur privé dans l’or. »
La banque américaine souffle le chaud et le froid puisque dans un rapport distinct publié en mars, JPMorgan minimise la comparaison entre le Bitcoin et l’or, affirmant que « la forte volatilité et la corrélation du Bitcoin avec certains actifs réfutent la comparaison avec l’actif refuge traditionnel ».
? À lire sur le même sujet : La banque JPMorgan prépare un produit pour s'exposer aux entreprises impliquées dans le Bitcoin (BTC)
Diminution de la volatilité
La volatilité du Bitcoin a longtemps été considérée comme l’un des principaux obstacles à son adoption par les investisseurs institutionnels. Au lancement du Bitcoin, le prix a eu tendance à être extrêmement volatile, car les volumes d’échanges étaient très faibles.
Toutefois, JPMorgan indique que les variations du cours du bitcoin sont en train de « s’atténuer », ouvrant la voie aux investisseurs institutionnels :
« Ces signes de normalisation de la volatilité du Bitcoin sont encourageants. »
D'après JPMorgan, le Bitcoin deviendra au fil du temps une composante importante chez les investisseurs compte tenu de leur « préférence pour l’or numérique par rapport à l’or traditionnel ».
? À lire sur le même sujet : JPMorgan proposera le trading de Bitcoin (BTC) si la demande devient suffisante
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Il manque un bout