JPMorgan voit le Bitcoin à 146 000 $

Les stratégistes de la banque américaine JPMorgan se sont fixé un objectif à long terme pour le cours du Bitcoin (BTC) à plus de 146 000 $. Cette valeur est obtenue en se basant sur l'hypothèse que la cryptomonnaie deviendrait de plus en plus populaire comme alternative à l'or, rapporte Bloomberg.

La capitalisation boursière de Bitcoin qui s'élève aujourd'hui à environ 630 milliards de dollars devrait être multipliée par 4,2 pour correspondre à l'investissement total du secteur privé dans l'or via les fonds négociés en bourse. Une performance qui porterait la capitalisation totale du Bitcoin 2 645 milliards de dollars.

« L'éviction de l'or en tant que monnaie "alternative" implique une forte hausse du cours du Bitcoin sur le long terme. Toutefois, une convergence des volatilités entre le Bitcoin et l'or ne devrait pas se produire rapidement et est dans notre esprit un processus pluriannuel, » indique JPMorgan.

Pour les stratégistes, cela signifie que leur objectif théorique des 146 000 $ ne s'applique pas à 2021, mais plutôt sur le long terme au cours des prochaines années. Quoi qu'il en soit, le Bitcoin est tout à fait capable d'atteindre une telle valeur.

Le bull-run qu'il connaît depuis maintenant quelques semaines vient appuyer ces propos. Depuis que le Bitcoin a franchi son ancien all time high des 20 000 $, plus rien ne semble arrêter sa progression à la hausse. Très récemment, il a d'ailleurs dépassé les 35 000 $ et est même devenu l'un des dix actifs les plus capitalisés au monde.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin

Les investisseurs délaissent l'or pour le Bitcoin

JPMorgan met en avant une autre métrique intéressante. Plus de 7 milliards de dollars depuis la mi-octobre sont sortis des fonds négociés en bourse dédiés à l'or. Sur la même période, le fonds d'investissement de Grayscale dédié au Bitcoin a connu des entrées de plus de 3 milliards de dollars.

Une telle migration suggère que les investisseurs délaissent de plus en plus l'or pour se tourner vers le Bitcoin. Selon les stratégistes, cette tendance va se poursuivre jusqu'à ce que le Bitcoin surpasse l'or dans ce type d'investissement.

Par ailleurs, JPMorgan mentionnait déjà cette particularité en décembre dernier, lorsqu'elle affirmait que le cours de l’or était menacé par le Bitcoin. Le constant de JPMorgan est sans équivoque, l’adoption du Bitcoin par les investisseurs institutionnels ne fait que commencer.

👉 Pour aller plus loin - Le géant BlackRock serait-il sur le point d'investir dans le Bitcoin (BTC) ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments