BlackRock, prochain géant à acquérir du Bitcoin ?

Le mastodonte de la gestion d'actifs BlackRock pourrait investir dans le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies dans un futur proche. Par une offre d'emploi publiée récemment sur son site, BlackRock nous apprend qu'il est à la recherche d'un « Blockchain Lead » pour sa division dédiée aux investissements.

Bien que l'intitulé du poste mentionne explicitement la blockchain, BlackRock n'envisage pas le développement de produits basés sur cette technologie, mais plutôt à investir dans des entreprises de cette industrie.

Selon une liste des futures missions du candidat, BlackRock ajoute que celui-ci devra être capable « de concevoir et d'articuler des méthodologies d'évaluation fondamentales pour les crypto-actifs, d'évaluer la théorie des jeux appliquée aux cryptomonnaies et de comprendre le fonctionnement des modèles de gouvernance décentralisés associés à la technologie de la blockchain ».

En outre, ce Blockchain Lead devra méticuleusement analyser des entreprises du secteur dans le but de présenter leurs produits à des clients de BlackRock, auprès de partenaires externes et même de services internes.

Ainsi, BlackRock pourrait d'ici peu investir indirectement - ou directement - dans le Bitcoin et d'autres projets liés aux cryptomonnaies. Avec plus de 7 800 milliards de dollars sous gestion, l'arrivée de BlackRock dans le « Bitcoin Club » ferait l'effet d'une bombe.

👉 Pour aller plus loin - Le gestionnaire SkyBridge fort de 9,2 milliards de dollars sous gestion lance un fonds Bitcoin

Un PDG déjà convaincu par le Bitcoin

Il ne serait pas surprenant que BlackRock achète du Bitcoin prochainement. Dans une récente déclaration, le PDG du plus grand gestionnaire d'actifs au monde, Larry Fink, a soutenu que le Bitcoin pourrait remettre en question l'hégémonie du dollar.

Ce dernier a par ailleurs souligné que la classe d'actifs émergente des cryptomonnaies pourrait probablement évoluer en un actif du marché mondial, et surtout le Bitcoin. Après avoir déclaré en octobre 2017 que le Bitcoin n'était qu'un moyen de mesurer les activités de blanchiment d'argent dans le monde, Larry Fink a complètement revu son propos.

Avec un PDG devenu pro-Bitcoin et poussé par d'autres institutionnels qui s'intéressent de plus en plus à la reine des cryptomonnaies, BlackRock pourrait être le prochain géant à suivre cette tendance.

Quoiqu'il en soit, le Bitcoin n'attend pas que BlackRock monte dans le train en ayant récemment atteint les 28 000 dollars, une véritable prouesse qui fait de l'œil aux investisseurs institutionnels.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
S.Y.

Bonjour et Merci pour votre article.
Ce qui m'étonne un peu est que le Bitcoin et la blockchain existent depuis près de 10 ans et c'est toujours en périodes de Bull Runs ou pré-Bull Runs que ce genre d'annonces est fait. Est-ce que nous ne devons pas être un peu plus critiques par rapport à tout cet intérêt et engouement suscités peut-être juste pour faire pumper ou gonfler devrais-je dire le cours du BTC?

Last edited 6 mois plus tôt by S.Y.
Robin Berné

Bonsoir, vous faites bien de prendre le recul nécessaire, c’est important. Effectivement un certains nombre de possédant de bitcoins vont avoir intérêt à faire augmenter le cours en communicant davantage sur leurs activités liées au bitcoin et aux cryptos en général