Nouveau record

Le Bitcoin a une fois de plus atteint un nouveau record en dépassant brièvement les 28 000 dollars. D’après trading view, le nouveau sommet a été enregistré à 28 415 dollars vers midi soit une hausse de près de 14% au cours des dernières 24 heures.

Le dernier mouvement représente une augmentation du prix de Bitcoin de près de 5000 dollars en deux jours, et une augmentation de 25% au cours de la semaine dernière.

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

11ème capitalisation mondiale

Au plus haut, la capitalisation totale du Bitcoin a atteint 528 milliards de dollars soit 68 milliards de plus que celle de Visa. La plus célèbre des cryptomonnaies dépasse également les capitalisations de MasterCard, JP Morgan, LVMH, Coca-Cola ou Samsung.

Ainsi, si l’on compare la capitalisation du BTC aux plus grandes capitalisations boursières du monde, le bitcoin se placerait à la onzième position juste derrière Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffet.

Capitalisation boursière

Classement des capitalisations boursières mondiales - Source : Companiesmarketcap

Si le BTC avait dérobé la 10ème place du classement à Berkshire Hathaway, cela aurait sûrement irrité le célèbre financier, qui avait qualifié le Bitcoin de « mort-aux-rats ». Il avait également déclaré à ses actionnaires en 2018 que le trading de cryptomonnaies était « une démence ».

Record puis chute brutale

Une chute brutale du cours a suivi ce nouveau record. Le cours est passé de 28 415 dollars à 26 592 dollars, soit une chute de plus de 6% en moins de 1 heure.

Cours BTC USDT

Évolution du cours du BTC - Source : Trading View - BTC/USDT

Le BTC s’échange à 27 255 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes.

👉 Qu'est-ce que Bitcoin (BTC) ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments