Le Bitcoin (BTC) rebondit au-dessus des 35 000 dollars

Nous vous l’expliquions hier, le Bitcoin (BTC) avait marqué le pas une fois l’étape des 30 000 dollars franchie le 2 janvier dernier. Il s’était heurté le lendemain au seuil des 35 000 dollars, faisant craindre un repli prolongé. Mais la plus grande cryptomonnaie a réussi à passer la barrière, moins de trois jours plus tard.

Ce matin, le cours du Bitcoin s’élève à 35 100 dollars, un record absolu. La capitalisation de la monnaie numérique dépasse maintenant les 652 milliards de dollars. Sur les dernières 24h, cela correspond à une progression de +14% :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

👉 À découvrir : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Le Bitcoin intègre la cour des grands

Comme l’a noté le site AssetDash, qui recense les actifs d’importance par market cap, le Bitcoin est maintenant dans le top 10 des actifs les plus capitalisés au monde. Ce matin, il est même parvenu à dépasser Alibaba Group Holding, qui le dominait encore il y a quelques heures. Il est précédé par les actions des plus gros poids lourds de leurs secteurs respectifs, dont Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet A (Google) et Tesla :

Classement actifs par capitalisation Bitcoin BTC

Source : AssetDash

La cryptomonnaie a encore du chemin à faire avant de rattraper Google et Amazon, mais elle pourrait prochainement dépasser Tesla, qui affiche « uniquement » une capitalisation de 696 milliards de dollars.

Cela montre la trajectoire incroyable du Bitcoin, qui a explosé tous ses records en un peu plus de deux semaines. Les altcoins sont loin derrière, à l’exception de l’Ether (ETH), qui est maintenant placé à la 75e place du classement : il a pris près de 10 places en l’espace de quelques heures. Il affiche ce matin une capitalisation de 131 milliards de dollars. Le cours de l’ETH semble par ailleurs se maintenir au-dessus de 1 100 dollars.

👉 A lire également : Les frais de transaction d’Ethereum (ETH) atteignent un sommet historique

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments