Citigroup rejoint la course aux cryptomonnaies

Le géant bancaire de Wall Street Citigroup envisage dans un futur proche de lancer des services de trading et de garde de cryptomonnaies.

Dans un article publié par le Financial Times, Itay Tuchman, responsable mondial des opérations de change de Citigroup, a déclaré que la banque avait constaté « une multiplication de l'intérêt pour le Bitcoin parmi un large éventail de clients, y compris de grands gestionnaires d'actifs ».

La création de tels services est encore à l'étude, mais la banque étudie plusieurs options et examine à l'heure actuelle comment elle pourrait servir au mieux ses clients.

« Nous ne devrions pas faire quoi que ce soit qui ne soit pas sûr et solide. Nous nous lancerons quand nous serons sûrs de pouvoir construire quelque chose qui profitera aux clients et que les régulateurs pourront soutenir, » a ajouté Itay Tuchman.

Particulièrement optimiste sur l'avenir de l'industrie, Tuchman est convaincu que « la cryptomonnaie est là pour rester et que nous ne sommes qu'au tout début du marché ». Une position très crypto-friendly qui aidera très certainement Citigroup à ne pas louper cette nouvelle vague.

👉 Sur le même thème – Bequia, une île paradisiaque où le Bitcoin (BTC) est roi ?

Une tendance qui se confirme aux États-Unis

L'arrivée de Citigroup dans le « Bitcoin Club » n'est pas si surprenante. En novembre dernier, le directeur général de la Citibank, Thomas Fitzpatrick, soutenait que « le Bitcoin devait être considéré comme le nouvel or du 21e siècle ».

Il avait accompagné cette déclaration élogieuse d'une prédiction plutôt utopiste, affirmant que le Bitcoin parviendrait à atteindre les 300 000 dollars d'ici décembre 2021.

Citigroup est la dernière institution financière de Wall Street à considérer une entrée sur le marché des cryptomonnaies. Au cours des dernières semaines d'autres banques américaines majeures telles que Morgan Stanley, Goldman Sachs, ou encore Bank of New York Mellon ont entrepris des initiatives similaires.

👉 Pour en savoir plus – Goldman Sachs va offrir une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients fortunés

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments