Goldman Sachs renforce sa position sur le Bitcoin

D'après un rapport de CNBC, le géant bancaire Goldman Sachs a l'intention de proposer des produits d'investissements liés au Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies à ses clients fortunés dans le courant de l'année.

Goldman Sachs semble emboiter le pas à une autre banque américaine majeure, à savoir Morgan Stanley, laquelle a annoncé le lancement d'une initiative similaire il y a moins de deux semaines.

Interrogée par CNBC, la responsable de la division des actifs numériques de Goldman Sachs, Mary Rich, a déclaré :

« Il y a un certain nombre de clients qui considèrent cet actif comme une couverture contre l'inflation, et le contexte macroéconomique de l'année dernière a certainement joué en ce sens. Il y a aussi un large éventail de clients qui ont le sentiment que nous sommes à l'aube d'un nouvel Internet d'une certaine manière et qui cherchent des moyens de participer à cet espace. »

Goldman Sachs à l'intention d'offrir un « spectre complet » de produits d'investissements liés aux cryptomonnaies, que ce soit à travers des produits dérivés sur Bitcoin ou des véhicules d'investissement traditionnels.

Le lancement effectif de ce service n'a pas été communiqué, mais Mary Rich a précisé à CNBC que la firme s'attend à l'intégrer à sa gamme de produits « à court terme ».

« Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cet écosystème ; personne ne sait exactement comment il va évoluer ou quelle forme il prendra, » a ajouté Mary Rich. « Mais je pense qu'il est assez raisonnable de penser qu'il fera partie de notre avenir ».

👉 Sur le même thème – Goldman Sachs envisage de créer un ETF avec une exposition au Bitcoin

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments