Morgan Stanley rejoint le Bitcoin Club

L'information nous provient d'un article de CNBC, lequel souligne que la banque d'investissement Morgan Stanley a informé ses conseillers financiers qu'elle inaugurait pour ses clients la possibilité d'accéder à trois fonds permettant de détenir du Bitcoin (BTC). Cette nouvelle offre est une première aux États-Unis pour une banque de cette envergure, Morgan Stanley étant l'un des plus grands acteurs de la gestion de fortune du pays.

Par ailleurs, l'unité de gestion de patrimoine de Morgan Stanley compte 16 000 conseillers, lesquels gèrent près de 5 400 milliards de dollars pour le compte de clients fortunés. Et là où l'initiative de Morgan Stanley n'est pas à prendre à la légère, c'est que les clients concernés par ce nouveau produit doivent détenir un capital d'au minimum de 2 millions de dollars. Ce minimum passe à 5 millions de dollars les sociétés d'investissements.

Ainsi, dans un futur proche, les clients de Morgan Stanley pourront directement investir dans le Bitcoin par l'intermédiaire de fonds de Galaxy Digital et de NYDIG. L'allocation maximale du portefeuille de chaque client sera en premier lieu plafonnée à 2,5 % de son patrimoine global. Bien que cela ne soit pas nécessairement important, c'est une première étape vers la démocratisation du Bitcoin auprès de riches investisseurs.

Le choix de Morgan Stanley d'offrir l'accès à un fonds de NYDIG n'est pas vraiment une surprise. En effet, la banque a participé à la levée de fonds de 200 millions de dollars bouclée au début du mois par NYDIG. D'ailleurs, le PDG de NYDIG, Robby Gutmann, avait affirmé en début de semaine lors d'un podcast que des étapes décisives pour l'adoption du Bitcoin dans le paysage financier allaient émerger dans les jours qui suivent.

👉 Sur le même sujet – La banque Morgan Stanley achète (indirectement) du Bitcoin

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une adoption croissante à Wall Street

L'arrivée de Morgan Stanley dans le « Bitcoin Club » est un signe de plus de l'adoption de la reine des cryptomonnaies à Wall Street. Bien que sa volatilité reste aujourd'hui importante, le Bitcoin se fait de plus en plus une place dans le portefeuille de riches investisseurs, qui ont une vision long terme de leurs investissements.

Pour proposer un tel produit à ses nombreux clients, Morgan Stanley prévoit de former ses milliers de conseillers au préalable. Une fois qu'ils auront acquis assez de connaissances sur le Bitcoin et les cryptomonnaies, ceux-ci pourront proposer à leurs clients d'investir dans le Bitcoin.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les autres banques majeures des États-Unis ne permettent pas encore à leurs conseillers de proposer des investissements directs dans le Bitcoin. Goldman Sachs, JPMorgan et Bank of America travaillent toutes sur le sujet, mais aucune n'a encore sauté le pas, contrairement à Morgan Stanley.

Pour le cours du Bitcoin, cette adoption par les institutions est toujours aussi bien perçue. L'initiative de Morgan Stanley sera prochainement répliquée par d'autres banques de son calibre et cela continue de renforcer la place du Bitcoin en tant que réserve de valeur de niveau mondial.

👉 Pour aller plus loin – Le géant BlackRock se prépare à investir dans le Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments