NYDIG lève 1 milliard de dollars pour accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC) auprès des investisseurs institutionnels

New York Digital Investment Group (NYDIG) a levé un milliard de dollars après un nouveau tour de table. Grâce aux fonds récoltés, la plateforme souhaite accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC) auprès des investisseurs institutionnels. Il s'agit d'une opération record pour le secteur des cryptoactifs.

NYDIG lève 1 milliard de dollars pour accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC) auprès des investisseurs institutionnels

NYDIG lève 1 milliard de dollars pour développer sa plateforme Bitcoin destinée aux institutionnels

New York Digital Investment Group (NYDIG) vient de lever un milliard de dollars lors de son dernier cycle de financement. Dans un communiqué publié ce 14 décembre 2021, la plateforme destinée aux investisseurs institutionnels assure que les fonds récoltés serviront à développer ses services liés au Bitcoin (BTC) et à recruter de nouveaux collaborateurs.

« Le capital sera utilisé pour développer davantage la plateforme Bitcoin institutionnelle de NYDIG en utilisant les récentes mises à niveau du protocole Bitcoin telles que les options comme les paiements via Lightning Network, la tokenisation des actifs et les contrats intelligents », explique NYDIG, évoquant les nouveautés de la mise à jour Taproot.

Dans la même optique, NYDIG a récemment racheté le service de micropaiement Bottlepay pour un montant estimé à près de 300 millions de dollars. Grâce à cette acquisition, la firme new-yorkaise va intégrer l'infrastructure du Lightning Network développée par Bottlepay à sa plateforme taillée pour les institutions.

« Nous menons le cycle d'investissement dans NYDIG en raison d'une croyance commune dans le pouvoir de Bitcoin à remodeler l'industrie. […] NYDIG joue un rôle unique dans l'industrie en permettant aux entreprises de tous types de se lancer dans le Bitcoin de manière sécurisée et conforme », déclare Scott Ganeles, associé chez WestCap.

Menée par Westcap, une importante société d'investissement, cette nouvelle levée de fonds porte la valorisation de l'entreprise à 7 milliards de dollars. Des entreprises comme Affirm, FIS, Fiserv, MassMutual, Morgan Stanley et New York Life ont également participé à ce cycle de financement.

« Les perspectives pour NYDIG et Bitcoin n'ont jamais été aussi excitantes. Notre liste de partenariats et d'investisseurs stratégiques va permettre à NYDIG de devenir le principal fournisseur de solutions Bitcoin pour les entreprises de tous les secteurs », se félicite Robert Gutmann, cofondateur et PDG de NYDIG.

👉 Lire aussi : NYDIG devient un partenaire officiel des Houston Rockets pour les services liés au Bitcoin (BTC)

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Une levée de fonds record pour le secteur des cryptomonnaies

Parmi les clients actuels de NYDIQ, on trouve d'importantes banques d'affaires de Wall Street, comme Wells Fargo & Co et  JPMorgan Chase & Co. L'entreprise s'attend à ce que 1 000 banques et coopératives de crédit proposent des services liés aux cryptomonnaies par le biais de sa plateforme dans le courant de l'année prochaine. D'après une étude du cabinet d'audit Ernst & Young (EY), près d'un tiers des investisseurs institutionnels sont d'ailleurs prêts à investir dans les cryptomonnaies.

Il s'agit de la plus grande opération de capital-risque réalisée dans le secteur des devises numériques, devant la levée de fonds à 900 millions de dollars de FTX en juillet dernier et le tour de table à 400 millions de dollars de Celsius plus récemment.

👉 À lire – D’ici 5 ans, les fonds d’investissement pourraient détenir 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai