NYDIG acquiert Bottlepay pour 300 millions de dollars, une startup spécialisée dans le paiement via Lightning Network

La firme d'investissement NYDIG vient d'acquérir le service de micropaiement Bottlepay, pour un montant estimé à près de 300 millions de dollars. Cette application permet de transférer des petites sommes en Bitcoin (BTC), notamment grâce à l'utilisation du Lightning Network.

NYDIG acquiert Bottlepay pour 300 millions de dollars, une startup spécialisée dans le paiement via Lightning Network

NYDIG fait le pari du Lightning Network

Le Lightning Network, cette solution de scalabilité du réseau Bitcoin (BTC), continue son développement. Outre les avancées des développeurs, l'adoption du Lightning Network passe également par sa démocratisation auprès des masses et des entreprises.

Dernière preuve en date que celui-ci suscite de plus en plus l'intérêt des institutionnels, NYDIG vient d'acquérir Bottlepay, une startup britannique créée en 2019 et spécialisée dans les micropaiements via le Lightning Network.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été divulguées, mais plusieurs sources proches du sujet évoquent que NYDIG a accordé à Bottlepay l'équivalent de 3% de ses propres actions, soit un montant estimé à 300 millions de dollars.

D'ailleurs, la startup britannique avait levé 17,5 millions de dollars en février 2021, une levée de fonds à laquelle NYDIG avait participé.

« Lorsque nous avons entrepris de construire Bottlepay, nous voulions débloquer l'infrastructure financière du futur, » a déclaré Pete Cheyne, fondateur de la startup. « Nous estimons l'avoir fait d'une manière qui va révolutionner le secteur des paiements et le rendre plus équitable pour tout le monde, que ce soit les petites entreprises, les créateurs ou les consommateurs finaux. »

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Grâce à cette acquisition, NYDIG prévoit d'intégrer l'infrastructure du Lightning Network développée par Bottlepay à sa propre plateforme.

Destinée aux investisseurs institutionnels, la plateforme NYDIG propose en effet plusieurs services pour le Bitcoin, notamment la garde d'actifs, le trading ou encore le lending.

« Nous pensons que le prochain chapitre du Bitcoin concernera le Bitcoin, avec un grand B, le réseau [et non l'actif, NDLR] », ont déclaré Ross Stevens et Robert Gutmann, cofondateurs de NYDIG. « NYDIG a pour mission de rendre Bitcoin accessible à tous, et cette acquisition nous rapproche de cet objectif. »

👉 Sur le même sujet – Le Lightning Network pourrait atteindre 700 millions d’utilisateurs d’ici à 2030

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée