Le Bitcoin s'installe chez les banques

Dans les semaines qui arrivent, 650 banques et coopératives de crédit américaines pourront proposer à leurs clients d'acheter du Bitcoin (BTC), simplement par leur application bancaire. Cela représente 13% des banques des États-Unis pour environ 24 millions de potentiels nouveaux investisseurs.

Selon un rapport récemment publié par le média Forbes, cette avancée sera rendue possible grâce à une collaboration entre NYDIG, une société de services technologiques et financiers spécialisée en cryptomonnaies, et le fournisseur de paiement NCR.

Cet accord de partenariat permettra aux banques clientes de NCR de bénéficier des services déjà bien développés de NYDIG. Ainsi, les utilisateurs concernés pourront acheter leurs cryptomonnaies directement sur l'application mobile de leurs banques. En apparence, ils auront le sentiment de traiter avec leur intermédiaire de confiance habituel, mais en réalité, c'est NYDIG qui assurera la transaction, en contrepartie de frais appliqués aux banques.

Une initiative qui ne semble pas convaincre l'ensemble de la crypto-sphère, qui estime que ce mode de fonctionnement va à l'encontre de l'ambition du créateur du Bitcoin quant à son rôle dans l'univers financier de demain.

👉 Sur le même thème – La banque britannique StanChart va lancer son propre exchange de cryptomonnaies

Une initiative qui pourrait ouvrir le Bitcoin à un très grand nombre

Récemment, les banques clientes de NCR ont remonté que leurs clients achetaient de plus en plus de cryptomonnaies via des plateformes d'échanges. Un constat qui les a poussés à chercher une solution rapidement, pour ne pas voir leurs clients fuir définitivement leur institution.

« Beaucoup de ces banques ont constaté que l'un des plus grands retraits de fonds opéré récemment vient en fait de mouvements d'argent vers des échanges comme Coinbase », a déclaré Yan Zhao, cofondateur de Stone Ridge, société sœur de NYDIG.

On apprend également que NCR est le plus grand fournisseur de logiciels de terminaux de vente pour les épiceries et autres magasins de détail dans le monde, avec une part de marché de 45 %. Au total, NCR dessert 180 000 restaurants, chaînes de magasins et autres, qui pourraient tous proposer le paiement en Bitcoin, s'ils le souhaitent.

Pour finir, Forbes rapporte qu'une étude menée en décembre 2020 a montré que près de 60% des détenteurs de cryptomonnaies interrogés souhaiteraient utiliser leur banque pour investir. Cependant, les banques n'en sont qu'aux prémices d'une adoption et commencent seulement à proposer de tels services à leurs clients, à l'image de Goldman Sachs ou encore Morgan Stanley.

NCR voit clairement l'opportunité de se positionner sur un marché en plein essor et encore trop peu représenté par les institutions financières traditionnelles.

👉 Pour aller plus loin – Cette sénatrice américaine conseille d'épargner du Bitcoin (BTC) pour préparer la retraite

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments