Cette sénatrice américaine conseille d'épargner du Bitcoin (BTC) pour préparer la retraite

Une sénatrice républicaine recommande aux Américains d'acheter du Bitcoin (BTC). Persuadée que le dollar risque de perdre de la valeur, l'élue conseille aux fonds de pension de proposer des plans de retraite incluant des cryptomonnaies.

Cette sénatrice américaine conseille d'épargner du Bitcoin (BTC) pour préparer la retraite

Une sénatrice américaine recommande d'investir dans le Bitcoin (BTC)

Cynthia Lummis, sénatrice des États-Unis, recommande aux Américains d'investir dans le Bitcoin (BTC). Persuadée que les cryptomonnaies ont de l'avenir, cette élue républicaine considère le Bitcoin comme une réserve de valeur plutôt que comme une monnaie d'échange.

« Je vois que c'est une grande réserve de valeur, mais je ne la vois pas en ce moment  comme un moyen d'échange […] Donc, je veux acheter et en détenir. J'encourage les gens à acheter et à détenir », déclare Cynthia Lummis lors d'une interview accordée à CNBC ce 29 juin 2021.

La sénatrice originaire du Wyoming révèle détenir 5 bitcoins, soit l'équivalent de 175 000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. Elle affirme avoir acheté son premier Bitcoin en 2013 alors que le cours ne dépassait pas les 330 dollars.

Dans la suite de l'interview, Cynthia Lummis estime que la reine des cryptomonnaies est un placement intéressant pour les Américains qui souhaitent assurer leur retraite.

« J'encourage les gens à épargner du Bitcoin pour leur retraite, pour leur avenir. En ayant une allocation d'actifs très diversifiée, de sorte que vous n'ayez pas tous vos œufs dans un même panier, je pense que l'une des réserves de valeur les plus importantes à long terme c'est le Bitcoin », détaille l'élue.

? Lisez notre tutoriel - L'investissement programmé (DCA) ou Dollar Cost Averaging dans les cryptomonnaies

Le Bitcoin est un meilleur investissement que le dollar

Pour appuyer ses propos, la sénatrice assure que le Bitcoin est un excellent moyen de se protéger contre la perte de valeur inévitable du dollar américain. Cynthia Lummis pointe notamment du doigt le plan de soutien de 2 000 milliards de dollars de Joe Biden visant à stimuler l'économie après la crise du Covid-19.

« Le Congrès dépense des milliards et des milliards de dollars et inonde notre économie et l'économie mondiale de dollars américains, il n'y a aucun moyen que nous ne finissions pas par avilir la valeur du dollar américain. Je m'inquiète donc d'avoir tous nos fonds de retraite libellés en dollars américains », met en garde la républicaine, qui considère le dollar comme « un mauvais investissement ».

Craignant que le dollar américain ne perde de la valeur, Cynthia Lummis exhorte les fonds de retraite américains à se tourner vers la doyenne des cryptomonnaies pour proposer une « allocation d'actifs diversifiée » aux épargnants.

Pour rappel, il existe déjà un plan de retraite Bitcoin aux États-Unis. Lancé en novembre 2020 par Digital Asset Investment Management (DAiM) et l’exchange Gemini, ce plan de retraite Bitcoin permet aux entreprises d'octroyer jusqu’à 10% de leurs fonds dans les cryptomonnaies.

💡 Sur le même sujet : un fonds de pension de Nouvelle-Zélande alloue 5% de ses fonds au Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens