Plan Retraite Bitcoin

Un conseiller en investissement basé en Californie, DAiM, a annoncé le lancement du premier plan de retraite Bitcoin. Il sera sponsorisé directement par les employeurs et les entreprises américaines pourront allouer jusqu’à 10% de leurs fonds en Bitcoin.

Les plans de retraite aux États-Unis s’apparentent à de l’épargne salariale. Ils sont proposés par l’employeur et sont principalement financés par la contribution du salarié par une retenue sur le salaire.

La société s’est associée à l’exchange Gemini des frères Winklevoss pour sécuriser la conservation des actifs. Selon la société DAiM, le plan de retraite Bitcoin est conforme à la loi de 1974 sur la sécurité des revenus des employés à la retraite.

Adam Pokornicky, directeur général de DAiM, a déclaré :

« Nous pensons que le Bitcoin a démontré qu’il a sa place dans un portefeuille moderne et que les particuliers devraient avoir la possibilité d’investir directement sur leur compte de retraite. »

👉 Lisez notre tutoriel - L'investissement programmé (DCA) ou Dollar Cost Averaging dans les cryptomonnaies

Épargner du BTC de façon régulière

Adam Pokornicky explique que les plans de retraite conventionnels sont restrictifs et manquent souvent d’options d’investissement, ce qui fait que les participants sont non seulement frustrés, mais ont des investissements qui peinent à suivre le taux d’inflation.

Si l’employé quitte son entreprise alors ses BTC pourront être transférés avec lui. De plus, si une personne souhaite épargner davantage, elle peut programmer une consultation d’investissement avec la société DAiM.

Si vous n’êtes pas aux États-Unis, il est également possible d’épargner, soit même, de façon régulière du Bitcoin pour sa retraite. Ainsi, la startup française StackinSat permet d’acheter du BTC à intervalle de temps régulier, à la semaine ou au mois à partir de 10 euros.

👉 Pour en savoir plus -  StackinSat obtient son statut PSAN et lance le « Plan Épargne Bitcoin »

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments