Le Surfin'Bitcoin revient à Biarritz au mois d’août : quelles sont les nouveautés cette année ?

Surfin'Bitcoin, la plus grande conférence dédiée au Bitcoin en Europe revient à Biarritz du 23 au 25 août prochain. L’édition de cette année apporte son lot de nouveautés, comme le « Startup Pitch Contest » en partenariat avec l’incubateur cube3, afin d’offrir aux porteurs de projet l’opportunité de mettre en avant leur idée.

Le Surfin'Bitcoin revient à Biarritz au mois d’août : quelles sont les nouveautés cette année ?

Surfin'Bitcoin se tiendra du 23 au 25 août prochain

Cette année encore, l’évènement Surfin'Bitcoin va investir le Casino de Biarritz, pour 3 jours de conférences au sujet de la plus célèbre des cryptomonnaies. L’évènement se tiendra du 23 au 25 août prochain.

Organisée par Stackinsat, cette manifestation donnera la parole à 73 intervenants, dont des personnalités bien connues de l’écosystème francophone comme Claire Balva, Alexandre Stachtchenko, Owen Simonin ou Faustine Fleuret par exemple. Des sujets tels que l’impact écologique de Bitcoin (BTC) ou son adoption seront abordés.

👉 Retrouvez tous les détails de l’édition 2023 de Surfin'Bitcoin

D’autre part, la plus grande conférence Bitcoin d’Europe verra aussi l’intervention du Colonel Duvinage de la Gendarmerie nationale, spécialisé notamment dans les enquêtes liées à la cybercriminalité :

« Le Colonel nous apportera un témoignage inédit sur les stratégies et les tactiques employées par la Gendarmerie nationale pour lutter contre les crimes et délits liés aux cryptoactifs, tout en partageant ses perspectives sur l’avenir de la régulation dans le secteur. »

À l’occasion de la première soirée de cette édition du Surfin'Bitcoin, une « Networking Night » aura lieu au cœur des Halls de Biarritz privatisées pour l’occasion. Une application spécialement dédiée à faciliter le réseautage des participants doit aussi être déployées.

Jusqu’au dimanche 25 juin, le code « SURFIN21 » permet de bénéficier d’une réduction de 21 % sur le tarif standard des billets d’entrée. Le prix de base desdits billets s’élève de 150 à 800 euros, en fonction de la formule choisie.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

cryptoast logo

Découvrir StackinSat

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un concours de pitch en partenariat avec cube3

Un autre temps fort de Surfin'Bitcoin cette année sera le « Startup Pitch Contest », organisé en partenariat avec l’incubateur et accélérateur Web3 cube3. Cela consistera en un concours, durant lequel les participants seront invités à venir présenter leur projet devant un jury d’experts.

Ce jury sera composé de Claire Balva, experte indépendante, Valentin Demé, CEO de cube3 et directeur de contenus de Cryptoast, ainsi que Jonathan Herscovici, CEO de Stackinsat.

Le projet gagnant, déterminé « à l’applaudimètre », remportera deux Plans Épargne Bitcoin Premium de Stackinsat d’une valeur de 1000 euros, mais surtout une présélection directe pour rejoindre la prochaine vague d’incubés de cube3.

Pour ce concours, 6 à 8 projets seront retenus pour participer. En prévision de cela, lesdits projets souhaitant tenter leur chance peuvent donc d’ores et déjà s’inscrire sur un formulaire dédié, de manière à se faire connaître. Ainsi, les candidatures retenues seront annoncées à la fin du mois de juillet.

👉 Découvrez la liste des principaux événements crypto, blockchain et Web3 en France et à l'étranger

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Makan Camara

Magnifique

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024