cube3 : le plus grand incubateur Web3 d’Europe débarque à Angers

cube3, un incubateur et accélérateur dédié aux start-ups Web3, ouvre officiellement ses portes à Angers aujourd’hui. Cette initiative, en partenariat avec Cryptoast et plusieurs acteurs de l'industrie blockchain, ambitionne de devenir la plus importante d’Europe dans son domaine, afin de faire rayonner la France dans l’écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies.

cube3 : le plus grand incubateur Web3 d’Europe débarque à Angers

cube3 le plus grand incubateur et accélérateur Web3 débarque à Angers

À mesure que l’écosystème Web3 grandit, la nécessité de structures d’accompagnement solides émerge pour accompagner au mieux le développement des différents projets. En réponse à ce besoin, cube3, un incubateur et accélérateur exclusivement dédié aux start-ups Web3, prend vie aujourd’hui :

En octobre dernier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire annonçait vouloir faire de la France « le camp de base du Web3 en Europe ». Alors que notre pays tend à être de plus en plus reconnu dans l’écosystème blockchain, c’est une mission toute tracée pour cube3, qui participera à faire émerger les Sorare et les Ledger de demain.

Pour cela, l’entreprise dispose d’une structure de 800 m², pouvant rassembler une centaine d’entrepreneurs en plein cœur d’Angers. À 1 h 30 de Paris, cette dernière est qualifiée comme la 1ʳᵉ ville de France où il fait bon vivre, selon nos confrères de l’Express et du JDD.

Vue extérieure des locaux de cube3

Figure 1 — Vue extérieure des locaux de cube3

 

Valentin Demé, CEO de cube3, est revenu sur ce nouveau projet :

« cube3 représente une opportunité unique pour les start-ups du Web3 en Europe. En rassemblant des entrepreneurs talentueux, des mentors de renom et des experts de l’industrie, Cryptoast, le premier média Web3 francophone et des spécialistes de l'accompagnement de start-ups de l’ouest, nous créons un écosystème qui favorise la réussite et le développement de projets innovants dans le domaine du Web3, à un moment clé de l’histoire de cette industrie. Avec l’ambition claire de soutenir la création des futurs géants »

👉 Formez-vous à l’univers des cryptomonnaies grâce à nos experts de Cryptoast Research

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Un appel aux candidatures dès aujourd’hui

À l’occasion de cette annonce, les porteurs de projets Web3 peuvent d’ores et déjà se manifester en déposant leur candidature pour bénéficier d’accompagnements et de financements.

Ainsi, les participants retenus auront la chance de bénéficier de la précieuse expérience de mentors et conseillers reconnus dans notre écosystème. Nous pouvons notamment citer les personnes suivantes :

  • Owen Simonin (Hasheur), CEO de Meria ;
  • Faustine Fleuret, présidente de l’ADAN, une structure qui représente déjà 200 entreprises de l’industrie ;
  • Marc Zeller, co-fondateur d’Aave et CEO d’Aave-Chan Initiative ;
  • Alexis Leportz, ex-responsable innovation de la banque ODDO BHF ;
  • Ivan de Lastours, blockchain lead de Bpifrance.

Les start-ups qui rejoindront cube3 auront bien entendu accès aux ressources mises à disposition par l’incubateur. Cela comprend des espaces de travail modernes, des partenariats stratégiques, des réductions chez divers partenaires spécifiques à leur métier, ainsi que des programmes d’accompagnements avec plus de 200 heures de contenus sur la gestion de start-ups et les domaines du Web3.

Figure 2 — Espace de travail de cube3

 

Les piliers étudiés sont au nombre de 10, et cela comprend, entre autres, le gaming, la finance décentralisée (DeFi) et le metaverse. En outre, les projets pourront recevoir des offres de financements, quant à des phases de seed ou des tours de table de série A.

👉 Découvrez dès maintenant cube3, l’incubateur et accélérateur Web3

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Les premières sélections annoncées le 1er juillet

C’est à l’occasion du Congrès UPI, se déroulant le 1er juillet au Centre des Congrès d’Angers et dont Cryptoast et cube3 sont partenaires, que les premiers projets sélectionnés seront annoncés.

Dans ce lieu de 1 200 places, plusieurs conférences et débats sur l’économie, l’immobilier et l’entrepreneuriat sont au rendez-vous. Pour ce qui est de l’écosystème crypto, l’évènement accueillera Eric Larchevêque, cofondateur de Ledger et Coinhouse, mais également Owen Simonin.

Grâce à l’expertise de ses mentors et conseillers, le savoir-faire de spécialistes dans l'accompagnement de porteurs de projets, et l’expérience de Cryptoast dans l’industrie, cube3 a désormais toutes les cartes en main pour faire rayonner la France dans l’écosystème Web3.

👉 Réservez vos places pour le Congrès UPI

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin