StackinSat, le compte d'épargne version Bitcoin

Cofondée par Jonathan Herscovici et Josselin Tonnellier, StackinSat a une mission : contribuer au développement, à l’expansion et à la vulgarisation du Bitcoin en France et en Europe.

La conviction de StackinSat est que Bitcoin (BTC) sera incontournable dans les prochaines années et qu'il représente avant tout une réserve de valeur qui permet de diversifier son patrimoine avant d'être utilisé plus globalement, notamment en tant que moyen de paiement.

« Nous proposons une offre d’épargne simple et accessible à destination des épargnants français, suisses et belges. Nous cherchons également à démocratiser Bitcoin et à le dédiaboliser. La plupart des gens connaissent mal Bitcoin. Notre mission est de faire évoluer les mentalités du grand public afin qu’il puisse comprendre l'énorme potentiel du Bitcoin à long terme, » précise Jonathan Herscovici, co-fondateur et président de StackinSat.

Ainsi, StackinSat propose ce qu'elle appelle le « Plan Épargne Bitcoin », un service permettant d'acheter du Bitcoin de manière régulière, à la semaine ou au mois, à partir de 10 €.

Application StackinSat

Interface de l'application mobile StackinSat

 

Véritable stratégie d'investissement à part entière, le DCA pour « Dollar Cost Averaging » permet de permet de lisser son point d’entrée et de réduire le risque de son investissement, notamment fasse à la volatilité du cours du Bitcoin.

« Les clients de StackinSat bénéficieront d’une alternative efficace par rapport aux placements financiers traditionnels dont les rendements n’ont cessé de baisser au cours des dernières années, notamment le livret A et le fonds en euros en assurance-vie, » souligne l'équipe.

L'utilisation du service « Plan Épargne Bitcoin » a été simplifié au maximum, afin d'accompagner tous les épargnants vers l'investissement dans Bitcoin. De plus, StackinSat intègre un simulateur permettant de visualiser les performances historiques de ce Livret A version Bitcoin selon un montant et une fréquence.

Simulateur StackinSat

Simulateur du « Plan Épargne Bitcoin » de StackinSat

 

Lorsqu'un client de StackinSat utilise le service, les BTC qu'il achète lui sont directement livrés dans son portefeuille. Ainsi, StackinSat ne conserve pas les bitcoins de ses clients et est donc non custodial (cette fonctionnalité devrait être disponible en 2021).

L’achat récurrent et l’achat ponctuel via le « Plan Épargne Bitcoin » sont sujets à 1,5% de frais en euros. Le rachat de BTC sera proposé avec la même commission dans un futur proche.

Afin de limiter les frais au maximum, le paiement se fait uniquement par virement SEPA (sans frais) et toutes les banques de la zone SEPA sont acceptées.

Découvrez StackinSat »

StackinSat à la conquête de l'Europe

Disponible à son lancement en France, en Suisse et en Belgique, StackinSat voit plus grand et envisage que conquérir le marché européen dans les années à venir.

Pour l'aider à financer une vaste campagne marketing à l'échelle européenne et recruter une dizaine de personnes (équipe technique, juridique et marketing), la startup prévoit d'engager une procédure de levée de fonds dans le courant de l’année 2021.

D'ici fin 2023, StackinSat espère convaincre au moins 20 000 épargnants réguliers sur une stratégie à la fois B2C (acquisition client en direct) et B2B2C (acquisition client à travers des partenaires) avec un Plan Épargne Bitcoin moyen compris entre 100 à 200€ par mois.

Assurément, un lancement à l'échelle du continent devrait permettre à StackinSat d'atteindre cet objectif sans grandes difficultés, surtout qu'une nouvelle solution de DCA pour l'investissement dans Bitcoin était largement attendue dans la crypto-sphère.

Cette fintech basée à Biarritz est notamment la première société n’ayant pas encore démarré ses activités à obtenir le statut de Prestataire de Service sur Actifs Numérique (PSAN) le 29 septembre 2020 auprès de l'AMF. En ayant déjà conquis les régulateurs locaux, StackinSat parviendra sans aucun doute à obtenir l'accord des autres juridictions.

Pour célébrer son lancement, StackinSat organise demain le 2 octobre une conférence sur le thème du Bitcoin à Biarritz. L'événement Surfin' Bitcoin accueillera pléthores d'intervenants de premier plan de la crypto-sphère française.

Josselin Tonnellier et Jonathan Herscovici

Josselin Tonnellier et Jonathan Herscovici, fondateurs de StackinSat

 

Pépite française née à Biarritz, StackinSat a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour tous les services liés au Bitcoin dans les prochaines années, et pas seulement dans l'investissement.

Dans un futur proche, l'équipe prévoit en effet de développer des produits et services en lien avec le Lightning Network, le réseau décentralisé bâti en surcouche du réseau Bitcoin qui facilite les micropaiements.

Réseaux sociaux de StackinSat

Twitter - StackinSat Facebook - StackinSat LinkedIn - StackinSat

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments