Une semaine très chargée pour Bitcoin - L'analyse en vidéo de Vincent Ganne
Dans ce Cryptoast Technical Briefing, Vincent Ganne analyse les cycles du Bitcoin et les indicateurs macroéconomiques cruciaux (FED, inflation PCE, résultats des GAFAM) pour cette fin juillet 2026. Il anticipe une possible phase de faiblesse en août et septembre, qui pourrait constituer le "dernier drop" avant le lancement d'un nouveau marché haussier de longue durée.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Kraken
Bitcoin : Le drop final avant le rebond ?
Semaine très chargée sur le plan fondamental et technique pour le marché des cryptomonnaies et les indices américains :
- Contexte Macroéconomique : attentes autour de la décision de politique monétaire de la FED (statu quo espéré), les chiffres de l'inflation PCE et l'impact des résultats trimestriels des GAFAM (Microsoft, Meta, Apple, Amazon). Nous parlons également de la corrélation entre les actifs risqués et le secteur des semi-conducteurs.
- Cycles du Bitcoin : En comparant les cycles actuels avec ceux de 2022, je mets en lumière des similitudes frappantes dans les structures de prix et le positionnement par rapport à la moyenne mobile 200 semaines. Après une reprise en juillet, le marché pourrait connaître une dernière phase de baisse ("le drop final") entre août et septembre, avant d'entamer un cycle haussier potentiellement triennal.
- Analyses d'Altcoins : On termine par une étude technique d'Ethereum (ETH) et de deux cryptomonnaies très demandées par la communauté : SUI et INJ (Injective).
Si vous voulez que j'analyse votre cryptomonnaie préférée, laissez un commentaire sous la vidéo YouTube.
Derniers jours pour profiter d'un bonus exceptionnel (400 € en BTC) chez OKX
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité ou de l'affiliation. L'investissement dans les actifs numériques présente un risque de perte en capital totale ou partielle. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.