Goldman Sachs s'intéresse à l'Ether (ETH)

Après avoir annoncé vouloir proposer une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients, Goldman Sachs renforce sa position et décide d'aller encore plus loin. Selon un rapport publié ce lundi 14 juin par Bloomberg, la banque américaine prévoit d'élargir son offre à la seconde cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, l'Ether (ETH).

Selon les informations de Bloomberg, obtenues auprès de Mathew McDermott, le responsable des actifs numériques chez Goldman, la banque a effectivement l'intention de proposer des options et des contrats à terme sur ETH à ses clients, dans les mois à venir.

Et pourtant, la nouvelle intervient dans un contexte où le sentiment actuel n'est pas à l'euphorie sur le marché des cryptomonnaies. Depuis son sommet à environ 65000 dollars et à l'heure de l'écriture de ces lignes, le BTC a accusé une baisse d'environ 37%. Néanmoins, Goldman Sachs explique que cela n'inquiète pas ses clients. Au contraire, cela les motive à vouloir investir encore plus rapidement.

« L'adoption par les institutions va se poursuivre. Malgré la correction matérielle des prix, nous continuons à voir un fort intérêt pour cette industrie, » a justifié Mathew McDermott auprès de Bloomberg.

McDermott a rapporté à Bloomberg s'être appuyé sur une récente enquête menée la semaine dernière auprès de 850 institutions. Dans celle-ci, près de 10 % des répondants ont déclaré qu'ils possédaient des cryptomonnaies et 20 % qu'ils étaient intéressés par une entrée sur le marché. Un constat qui irait dans le sens de l'état d'esprit des clients de Goldman Sachs, selon McDermott :

« Nous avons en fait vu beaucoup d'intérêt de la part de clients qui sont impatients de trader, car ils trouvent ces niveaux comme un point d'entrée un peu plus acceptable, » a expliqué McDermott à Bloomberg.

Depuis le début de l'année 2021, les investissements des institutionnels dans l'ETH ont déjà atteint près d'un milliard de dollars, ce qui porte le montant total de cryptomonnaies détenues par des entreprises à environ 11,7 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin - Goldman Sachs reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle classe d’actifs

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Dans n'importe quelle crypto, il faut voir les pourcentages et ensuite regarder les valeurs, mais je suppose que le plupart des gens restent bloqués psychologiquement sur les valeurs ...

Last edited 1 mois plus tôt by Boux