Ces entreprises qui intègrent le Bitcoin (BTC) à leurs trésoreries

Le site CryptoTreasuries recense les entreprises dont la trésorerie est partiellement composée de Bitcoin. La liste — non exhaustive — montre que désormais, 32 entreprises posséderaient un total de 325 013 BTC, soit 11,7 milliards de dollars au cours actuel.

Dans le trio de tête des entreprises détenant le plus de bitcoins, Block.One, l’entreprise qui gère Eos (EOS), arrive en premier. Elle est suivie par MicroStrategy Incorporated, puis Tesla. On note aussi la présence de Square à la 6e place du classement, l’entreprise de Jack Dorsey étant particulièrement « crypto-friendly ».

Entreprises cryptomonnaies trésorerie Bitcoin

Source : CryptoTreasuries

👉 A lire : L’entreprise MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)

L’Ether (ETH) séduit de plus en plus les entreprises et institutionnels

De son côté, l’Ether (ETH) a intégré les trésoreries de 11 entreprises, qui détiennent 169 279 ETH, c’est-à-dire 466 millions de dollars. Ici, le trio de tête est composé de Galaxy Digital Holdings, Coinbase Global, puis Meitu : une entreprise chinoise qui propose une application de retouche photo.

La liste de CryptoTreasuries ne fait pas apparaître les actifs qui sont sous gestion par d’autres entreprises, par exemple chez Grayscale. On note aussi que certaines entreprises se montrent encore discrètes avec leurs achats de cryptomonnaies, le chiffre total est donc probablement bien plus élevé que ce qui apparaît. Cela montre en tout cas l’appétit grandissant des entreprises et institutionnels pour les cryptomonnaies.

Infographie Bitcoin BTC

Infographie de Cryptoast

👉 Pour aller plus loin : Pourquoi toutes ces entreprises achètent-elles du Bitcoin (BTC) ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments