Meitu investit de nouveau dans les cryptomonnaies

Après avoir investi 40 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH), la société technologique chinoise Meitu s'est lancée dans un nouveau placement de taille.

Dans une annonce récente, la société cotée à Hong Kong a acheté près de 21,6 millions de dollars de bitcoins et 28,4 millions de dollars en ethers. Au total, Meitu a investi plus de 90 millions de dollars dans les cryptomonnaies ce mois-ci.

Par ailleurs, Meitu prévoit d'investir 10 millions de dollars supplémentaires en cryptomonnaies dans un futur proche d'après leur dernière annonce. Pour atteindre ce montant, les réserves de la trésorerie de l'entreprise ainsi que les parts restantes de leur introduction en bourse sont prévues à cet effet.

Selon Meitu, les bitcoins  achetés ont été déposés dans la trésorerie de Miracle Vision, une filiale de la société. Quant aux ethers, ils seraient destinés à jouer un rôle clé dans les projets futurs de Meitu.

Réputée pour son application de retouche et d'édition de photos MeituPic, l'entreprise est entrée en bourse en 2016. Depuis un certain temps, Meitu semblait être dans l'impasse et avait quelques difficultés à trouver des solutions pour continuer son développement.

Ces dernières années, le cours de l'action de Meitu a progressivement chuté, passant de 18 HK$ en 2017 à 1,5 HK$ au début de cette année. C'est en suivant des modèles comme ceux de MicroStrategy et Tesla que Meitu s'est décidée à investir dans les cryptomonnaies.

D'ailleurs, depuis son premier investissement dans les cryptomonnaies, l'action de Meitu a doublé et atteint aujourd'hui les 3,1 HK$.

👉 Pour aller plus loin - Ledger mise sur l’intérêt des institutionnels en créant une nouvelle unité commerciale

Les institutionnels de Chine seraient-ils enclins à investir ?

Cette tendance croissante des institutionnels du monde entier à accumuler massivement des bitcoins et autres cryptomonnaies ont poussé les responsables de Meitu à se pencher sur la question. En effet, l'entreprise estime que les cryptomonnaies et la blockchain peuvent offrir de nombreux avantages techniques et financiers.

Aux États-Unis et ailleurs, de nombreuses entreprises se sont lancées dans les cryptomonnaies et ont investi de grosses sommes. Selon ces institutionnels, le jeu semble en valoir la chandelle.

Avec l'ascension fulgurante du bitcoin et l'engouement général que connaissent les cryptomonnaies, les entreprises ayant investi dans cette catégorie d'actifs pourraient rapidement obtenir un retour sur investissement considérable.

Malgré tout, il semble peu probable que d'autres entreprises suivent le même chemin que Meitu étant donné que la Chine continue sa lutte contre les cryptomonnaies.

Officiellement, le pays interdit l'utilisation de solutions permettant d'échanger une monnaie fiduciaire contre des cryptomonnaies. Le déploiement national du yuan numérique reste la priorité de la Chine et l'engouement créé autour des cryptomonnaies privées ne plait pas au gouvernement.

👉 Sur le même sujet - Les institutionnels ont commencé à se tourner vers l’Ether (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments