Ledger mise sur les institutionnels

Bien que Ledger soit surtout connu pour ses portefeuilles ou « cold wallet », l’entreprise française développe également des solutions de stockage de cryptomonnaies pour les entreprises et institutionnels.

Annoncée mardi, Ledger Enterprise Solutions va mettre en avant la technologie Ledger Vault qui offre un service de garde de niveau institutionnel.

Jean-Michel Pailhon, vice-président des solutions commerciales de Ledger, a expliqué que la solution Ledger Vault créée en 2018 doit entrer un peu plus dans la lumière dans le contexte où les institutionnels montrent de plus en plus d’intérêt pour les cryptomonnaies. Il a déclaré :

« Nous avons pris la décision de créer une unité commerciale indépendante d’environ 50 à 60 personnes, avec l’objectif de la faire passer à environ 120 personnes d’ici la fin de l’année »

Ledger Enterprise a  déjà recruté Alex Zinder, ancien développeur de SIX Digital (SDX), au poste de vice-président de l’ingénierie et Laurent Castillo, ancien ingénieur de Thales, au poste de vice-président de l’architecture technique. D’après son site, Ledger cherche 40 profils pour rejoindre ses équipes à Paris, Vierzon et New-York.

Un service déjà adopté par des clients de renom

Parmi les clients actuels figurent l’application Crypto.com et les exchanges Bitstamp et EXMO. La plateforme de prêt Nexo utilise également Ledger Vault pour sécuriser 4 milliards de dollars. À noter, l’entreprise française fournit la technologie de conservation et s’occupe de l’infrastructure, toutefois le client est le seul propriétaire de ses actifs.

Selon Nexo, la technologie de Ledger renforce la sécurité des actifs et permet à l’entreprise de garder une longueur d’avance sur les acteurs malveillants de plus en plus ingénieux. Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré :

« L’espace de la cryptomonnaie est en train de mûrir et les compétences des acteurs malveillants deviennent de plus en plus sophistiquées. »

Le secteur de la conservation de cryptomonnaie est en pleine effervescence ces derniers mois. Ainsi, le géant du paiement PayPal a fait l’acquisition de Curv, une entreprise qui assure le stockage de cryptomonnaies pour des plateformes telles que SwissBorg et eToro.

👉 À lire sur le même sujet : PayPal serait sur le point d'acquérir Curv, un service de garde pour cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments