Honoraires en Bitcoin

MicroStrategy, cotée au NASDAQ, réitère son engagement envers le Bitcoin (BTC). Cette fois, l’entreprise a annoncé que les membres de son conseil d’administration recevraient désormais leurs honoraires en BTC.

Un document officiel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a révélé la décision de MicroStrategy de renoncer aux primes en dollars au profit d’une rémunération en BTC. Le formulaire indique :

« En approuvant le Bitcoin comme forme de compensation pour les services du conseil d’administration, ce dernier affirme son engagement envers le bitcoin étant donné sa capacité à servir de réserve de valeur, soutenue par une architecture open source robuste et publique, non liée à une politique monétaire souveraine ».

Les honoraires seront libellés en dollars avant d’être convertis en bitcoins et transférés dans les wallets des administrateurs.

👉 À lire sur le même sujet : MicroStrategy achète pour 1 milliard de dollars de bitcoins (BTC) supplémentaires

Plus de 5,5 milliards de dollars en BTC

Cette annonce fait suite à la longue série d’investissements de MicroStrategy dans le bitcoin, qui a débuté en août 2020. D’après le site Bitcoin Treasuries, l’entreprise américaine détiendrait 91 579 BTC dans son bilan comptable.

Au prix actuel de 60 500 dollars, l’investissement de MicroStrategy a une valeur d’environ 5,5 milliards de dollars soit un bénéfice de 3,2 milliards de dollars par rapport au prix d'acquisition moyen.

Michael Saylor prédit qu’une « cascade d’entreprises » suivra le mouvement et a lancé des cours en ligne sur le thème « Bitcoin for Corporations ». Certains analystes ont même affirmé que les investissements de MicroStrategy dans le BTC ont conduit l’action de l’entreprise à devenir un ETF Bitcoin de facto en l’absence d’un tel instrument aux États-Unis.

👉 À lire sur le même sujet : Le MicroStrategy de l'Asie ? Meitu investit 50 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments