Trading d'options sur les ETF Ethereum spot : au tour du Nasdaq de faire machine arrière
La proposition émise par le Nasdaq autour du trading d'option sur l'ETF Ethereum spot de Blackrock n'aura tenu que 9 jours, la bourse américaine ayant fait part de sa rétractation à la Securities Exchange Commission (SEC). Toutefois, il pourrait bien s'agir d'une stratégie pour mieux rebondir.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
De nombreuses propositions en faveur du trading d'option initialement réceptionnées par la SEC ont été retirées
Le 15 août, 9 jours seulement après avoir soumis une demande à la Securities and Exchange Commission (SEC) afin de permettre la négociation d'options sur l'ETF Ethereum spot proposé par BlackRock, le Nasdaq a finalement changé d'avis.
La bourse américaine a retiré ses 2 propositions dans lesquelles elle plaidait en faveur du trading d'option pour 2 ETF de BlackRock, le premier basé sur le Bitcoin (BTC), et l'autre sur l'Ethereum (ETH).
👉 Pour aller plus loin – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir
Cette semaine, le Nasqad n'est pas le seul à avoir retiré sa proposition autour de négociations d'options pour les ETF basés sur les cryptomonnaies. MIAX, MIAX Pearl, BOX Exchange, ou encore le New York Stock Exchange (NYSE) Arca ont également fait machine arrière, alors qu'ils avaient déposé leurs requêtes en faveur du trading d'option sur les ETF Bitcoin spot depuis plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois.
Avec les options de trading, les bourses souhaitaient que les investisseurs puissent acheter ou vendre des ETF à un prix fixe pendant une période déterminée. Ainsi, cela évite que son prix ne fluctue, laissant le temps aux investisseurs de réfléchir avant de prendre leur décision.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Le Nasdaq fait machine arrière... pour mieux rebondir ?
Jusqu'à présent, la SEC n'a encore jamais accepté la négociation de produits d'options sur les ETF Bitcoin spot et les ETF Ethereum spot. La tendance actuelle laisse envisager que cette approbation ne soit pas donnée avant un très long moment.
Toutefois, malgré les retraits, James Seyffart, analyste pour Bloomberg Intelligence, pense que plusieurs Bourses américaines dont le Nasdaq et le NYSE Arca vont probablement déposer de nouvelles propositions de cotation et d'options de trading sur les ETF dans un avenir proche.
NASDAQ & NYSE have joined CBOE in withdrawing their applications for allowing options to trade on the Bitcoin ETFs. I'm expecting them to re-file over the coming days or weeks like we saw from CBOE. https://t.co/8trtqNBVTx pic.twitter.com/YC1U2SgAVA
— James Seyffart (@JSeyff) August 15, 2024
Pour appuyer ses propos, l'analyste est revenue sur le cas de la Chicago Board Options Exchange (CBOE) : « Je m'attends à ce qu'ils [Nasdaq et NYSE Arca, NDLR] déposent à nouveau leur dossier dans les jours ou les semaines à venir, comme nous l'avons vu du côté du CBOE ».
En effet, tout comme Nasdaq et NYSE Arca, le CBOE avait retiré ses propositions de négociations d'options sur les ETF auprès de la SEC, il y a quelques jours. Il est tout à fait possible que la SEC ait pu demander certaines modifications sur ces véhicules d'investissement, laissant le temps aux différentes bourses ayant déposé des dossiers de revoir leur copie.
💰 Aussi dans l'actualité – Morgan Stanley achète 185 millions de dollars d'ETF Bitcoin spot, rejoignant ainsi Goldman Sachs
La bourse spécialisée dans les contrats d'options a déposé un nouveau dossier, qu'elle juge plus solide pour être approuvée par le contrôleur américain des marchés financiers. Selon James Seyffart, la première demande du CBOE était constituée de 15 pages, contre 44 dans le nouveau dépôt, venant renforcer l'hypothèse d'un potentiel dialogue avec le régulateur américain.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts
Source : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.