Morgan Stanley achète 185 millions de dollars d'ETF Bitcoin spot, rejoignant ainsi Goldman Sachs

Les résultats du 2e trimestre 2024 de Morgan Stanley révèlent que la banque a investi 185 millions de dollars dans des ETF Bitcoin spot. Cet achat suit celui de Goldman Sachs, qui a également acquis 420 millions de dollars d'ETF Bitcoin spot pendant la même période.

Morgan Stanley achète 185 millions de dollars d'ETF Bitcoin spot, rejoignant ainsi Goldman Sachs

Morgan Stanley adopte Bitcoin grâce aux ETF

7 mois après le lancement des ETF Bitcoin spot aux États-Unis, ces nouveaux produits financiers sont enfin adoptés par les plus grandes institutions mondiales.

À ce jour, les ETF Bitcoin spot ont accumulé plus de 17 milliards de dollars de flux nets, avec un record de plus de 1 milliard de dollars seulement lors de la journée 12 mars 2024.

💲Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024 ?

Les résultats financiers du 2e trimestre de Morgan Stanley, la 6e plus grande banque des États-Unis avec plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs, ont récemment révélé un investissement de près de 185 millions de dollars dans des ETF Bitcoin spot.

Au total, l'entreprise possède :

  • 2 778 parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), d'une valeur d'environ 130 000 de dollars ;
  • 26 222 parts de l'ARK 21 shares Bitcoin ETF (ARKB), soit plus de 1,5 million de dollars ;
  • 5,5 millions de parts du iShares Bitcoin Trust (IBIT), soit plus de 184 millions de dollars ;

Bien qu'avec des ETF Bitcoin spot, Morgan Stanley ne puisse pas bénéficier de la décentralisation et de la résistance à la censure de la blockchain Bitcoin, ces achats représentent l'acquisition d'environ 3 150 BTC.

Depuis le 7 août 2024, Morgan Stanley autorise ses 15 000 conseillers financiers à recommander des ETFs Bitcoin à leurs clients, une initiative qui pourrait inciter davantage d'investisseurs à acheter du Bitcoin via ces nouveaux produits.

Cet achat de 185 millions de dollars en ETF Bitcoin, réalisé avant le 30 juin 2024, pourrait ainsi avoir été effectué en vue de proposer ces produits à ses clients.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La finance traditionnelle adopte Bitcoin presque malgré elle

Au-delà des personnalités telles qu'Elon Musk ou Michael Saylor, qui font régulièrement la promotion de Bitcoin, et des politiciens qui s'emparent du sujet de la régulation des cryptomonnaies pour en faire un argument de campagne, de nombreuses institutions adoptent également Bitcoin.

Récemment, Goldman Sachs, la 5e plus grande banque des États-Unis, a acquis 420 millions de dollars en ETF Bitcoin spot, principalement dans l'IBIT de BlackRock et le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC).

De plus, les résultats financiers du 2e trimestre de MicroStrategy ont révélé que les banques centrales suisse (BNS) et norvégienne (Norges Bank) ont acheté plus de 265 millions de dollars d'actions MSTR, devenant ainsi les propriétaires indirects de 3 400 Bitcoins, d'une valeur de 200 millions de dollars.

📰 À lire également dans l'actualité – MetaMask dévoile officiellement sa carte crypto Mastercard — Comment la commander ?

Depuis la chute rapide sous les 50 000 dollars, le cours du Bitcoin se stabilise au-dessus de la zone des 56 000 dollars, sur laquelle il rebondit depuis le mois d'avril 2024. Actuellement, le marché des cryptomonnaies, comme l'économie en général, est en attente d'un pivot définitif de la politique monétaire de la Réserve fédérale (FED).

Si ce pivot se concrétise, il pourrait devenir un autre facteur déclenchant une nouvelle hausse du prix du Bitcoin.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : SEC

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies