MetaMask dévoile officiellement sa carte crypto Mastercard — Comment la commander ?

Après des rumeurs sur le sujet il y a quelques mois, MetaMask a officialisé le lancement de sa carte crypto en partenariat avec Baanx et Mastercard. Qui sont les utilisateurs pouvant y avoir accès ?

MetaMask dévoile officiellement sa carte crypto Mastercard — Comment la commander ?

MetaMask présente sa carte crypto Mastercard

Si des rumeurs avaient commencé à émerger en mars dernier, rien n’avait encore été confirmé officiellement. Néanmoins, MetaMask a fini par officialiser son projet de carte de paiement crypto mercredi, en partenariat avec Baanx et Mastercard.

Avec une carte donnant la possibilité de dépenser ses cryptomonnaies directement depuis son portefeuille, Lorenzo Santos, chef de produit senior chez Consensys, considère cette nouveauté comme un changement de paradigme :

blockquote icon

Cela donne aux gens plus de liberté pour dépenser leurs actifs, dans ce cas, les cryptomonnaies. MetaMask Card représente une étape majeure dans la suppression des frictions qui existaient entre la blockchain et les paiements traditionnels. Il s’agit d’un changement de paradigme qui offre le meilleur des 2 mondes.

Si le fait de dépenser ses cryptomonnaies par carte bancaire directement depuis un wallet autohébergé n’est pas une nouveauté en soi, le fait que cela concerne désormais aussi MetaMask pourrait accélérer l’adoption de ce type d’outils.

💡 Quelle carte crypto choisir en 2024 ?

Pour Simon Jones, le directeur commercial de Baanx, cela revient à créer une « néobanque non custodial » :

« Toute personne ayant accès à un téléphone mobile devrait pouvoir accéder par défaut à une gamme de services financiers de base. Cela aurait d’énormes conséquences dans les pays comptant un grand nombre de personnes non bancarisées ou sous-bancarisées. »

Toutefois, la carte ne sera pas immédiatement accessible à tout le monde et son lancement se fera étape par étape.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Comment obtenir la carte MetaMask ?

Au départ, la carte de paiements crypto de MetaMask sera lancée comme un projet pilote limité à « quelques milliers de cartes exclusivement numériques ».

Cela concerne des utilisateurs au Royaume-Uni et au sein de l’Union européenne (UE) pour le moment. Pour les utilisateurs directement éligibles, un onglet « carte » est disponible sur la version Web du portefeuille MetaMask, pour les autres, il est possible de remplir un formulaire sur le site Web de Consensys, ce dernier permettant de rester informé de l’éligibilité à venir.

Si aucune date précise n’a encore dévoilé, Consensys fait part d’un déploiement complet au sein de l'Union européenne et au Royaume-Uni plus tard dans l’année. Par ailleurs, des lancements pilotes auront lieu dans d’autres régions du monde « au cours des prochains trimestres ».

👉 Dans l’actualité également — Les revenus des mineurs de Bitcoin au plus bas depuis un an — Où en est l’industrie 4 mois après le halving ?

En outre, les paiements se feront depuis le réseau Linea, en convertissant automatiquement les USDT, USDC et WETH des adresses connectées.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Consensys

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies