MetaMask : bientôt une carte Mastercard ? Des tests seraient en cours

D’après des documents marketing consultés par CoinDesk, les équipes du wallet Web3 MetaMask testeraient actuellement une carte de paiement en cryptomonnaies. Que savons-nous à l’heure actuelle ?

MetaMask : bientôt une carte Mastercard ? Des tests seraient en cours

MetaMask testerait une carte crypto avec Baanx et Mastercard

Selon nos confrères de CoinDesk, MetaMask mènerait actuellement des tests en vue d’un possible lancement d’une carte de paiement crypto avec Mastercard.

Baanx, qui travaille déjà avec des acteurs tels que Ledger, devrait s’occuper de l’infrastructure derrière cette carte. Cette dernière se veut ainsi totalement on-chain et serait, selon les documents marketing, « la toute première solution de paiement Web3 véritablement décentralisée ».

👉 Quelle carte de paiement choisir pour dépenser vos cryptomonnaies 👉 Retrouvez notre sélection

Les détails entourant cette possible carte sont encore flous, tant en termes de date de sortie que de fonctionnalités telles que le cashback, à l’instar de ce que peuvent proposer certains concurrents. Néanmoins, cela s’inscrirait dans la continuité des dernières évolutions du célèbre wallet de cryptomonnaies qui, cette année seulement, a déjà officialisé des partenariats avec Ledger, Revolut ou encore Robinhood.

En outre, cette nouveauté viendrait compléter les fonctionnalités déjà existantes du portefeuille pour entrer ou sortir de l’écosystème Web3, comme les intégrations de Transak ou MoonPay.

Pour l’heure, cette rumeur n’a pas encore été confirmée, que ce soit par Baanx, MetaMask, sa maison mère Consensys, ou encore Mastercard, et il s’agira donc de patienter pour constater si cela vient s’avérer ou non.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N’zi Virgil

Oui j’aimerais bien comprend ce monde de la cryptomonnaies

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques