MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

Aujourd'hui, Consensys, la société derrière le portefeuille MetaMask, a dévoilé «MetaMask Pooled Staking », un moyen simple de staker de l'Ether à partir du portefeuille Web3 le plus utilisé au monde. Cette nouveauté permet de gagner des ETH tout en contribuant à la sécurité d'Ethereum.

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask ouvre les portes du staking d'Ether à tous ses utilisateurs

Ce mercredi 12 juin 2024, le célèbre portefeuille Web3 MetaMask a annoncé prendre en charge le staking d'Ether sur son portefeuille, et ce pour n'importe quel montant.

En effet, avant le lancement de cette solution baptisée «MetaMask Pooled staking », seuls les utilisateurs disposant d'au moins 32 ETH - le minimum requis pour être validateur sur Ethereum - pouvaient participer au staking via la première solution développée par Consensys.

👉 Pour en savoir plus - Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en quelques minutes ? Méthode simple en 2024

Ainsi, ce nouveau service permet aux utilisateurs du portefeuille MetaMask de gagner des récompenses de staking sans avoir de minimum requis. Une initiative bienvenue, puisque selon les données on-chain, 99 % des détenteurs d'ETH possèdent moins de 32 Ethers.

Grâce à MetaMask Poolde Staking, le portefeuille Web3 permet à tout à chacun de participer à la sécurisation de la blockchain Ethereum. Concernant l'aspect technique de cette solution, MetaMask Pooled Staking utilise l'architecture modulaire ouverte de StakeWise, un protocole de liquid staking sur Ethereum, pour alimenter ses smart contracts.

👉 Dans l'actualité d'Ethereum - 1 million de validateurs et 27 % des ETH en staking - Comment se porte la blockchain ? 

Bien que «MetaMask Pooled Staking » soit immédiatement disponible, les résidents américains et britanniques n'auront pas accès au service dans un premier temps. Consensys a cependant fait part de son intention de proposer ce service prochainement dans ces 2 pays.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse de Consensys

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC