MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Déployé la semaine dernière sur Ethereum, Smart Transactions a introduit plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs du wallet MetaMask d’économiser des frais de transactions. Quelles sont ces nouveautés ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask lance une série de nouveautés sous le nom de Smart Transactions

La semaine dernière, le célèbre wallet Web3 MetaMask a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de réduire les frais de gas : Smart Transactions.

Dans les faits, il s’agit plutôt là d’un ensemble de nouveauté agissant sur plusieurs leviers pour permettre à l’utilisateur d’économiser des ETH. Parmi les points les plus notables, Smart Transactions permet ainsi de se protéger contre les bots cherchant à capitaliser sur la Maximal Extractable Value (MEV).

👉 Qu'est-ce que la Maximal Extractable Value (MEV) ?

Par ailleurs, le portefeuille regroupe désormais plusieurs transactions associées afin de profiter d’économies d’échelles sur les frais de gas, tandis que la prédiction desdits frais a été améliorée.

Jason Linehan, le directeur de la division Special Mechanisms Group de Consensys, a commenté cette nouveauté :

« Smart Transactions permet automatiquement aux utilisateurs de mieux prêter attention aux transactions qu'ils signent et de ce qui se passe lorsqu'elles sont envoyées au réseau blockchain. Il n'y a pas de meilleur moyen d'améliorer votre expérience utilisateur. »

La genèse de ces développements se trouve dans le constat selon lequel 15 % des transactions seraient annulées sur Ethereum, engendrant chaque année 47 000 ETH dépensés inutilement dans des frais de transaction. En plus de cela, les bots MEV parviendraient à extraire 124 000 ETH par an grâce à des stratégies d'arbitrage.

👉 Pour aller plus loin — Comment installer et utiliser le wallet MetaMask ?

Pour le moment, ces fonctionnalités n'ont été déployées que sur Ethereum, et les premiers tests auraient démontré un taux de réussite des transactions à hauteur de 99,5 %. En outre, Consensys promet l'ajout de nouveautés supplémentaires au fil des mois, qui s'inscriront dans la continuité de ces développements.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : MetaMask

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judes Israël

Je veux bien être parmi les premiers

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025