Consensys rachète Wallet Guard pour améliorer la sécurité de MetaMask

Consensys acquiert Wallet Guard pour améliorer la sécurité de MetaMask. Face à la hausse des arnaques en cryptomonnaies, cette intégration permettra de détecter les tentatives de phishing et d'offrir une expérience utilisateur plus sécurisée, renforçant ainsi la protection des utilisateurs du portefeuille.

Consensys rachète Wallet Guard pour améliorer la sécurité de MetaMask

L'équipe de Wallet Guard intègre celle de Consensys

Le dernier rapport de Chainalysis sur les transferts illicites en cryptomonnaies révèle qu'environ 1,7 milliard de dollars ont été volés aux utilisateurs en 2023. Ce chiffre est en légère baisse comparé aux années précédentes, avec 3,7 milliards de dollars en 2022 et 3 milliards en 2021.

Alors que les blockchains enregistrent de plus en plus d'utilisateurs, Consensys a décidé de racheter Wallet Guard pour contrer la progression des arnaques sur son portefeuille phare, MetaMask. L'équipe de Wallet Guard rejoindra ainsi celle de l'entreprise mère.

Wallet Guard est une extension de navigateur open-source destinée à sécuriser les portefeuilles de cryptomonnaie. Ses principales caractéristiques comprennent la détection proactive des escroqueries pour identifier les tentatives de phishing et les sites frauduleux, la conversion des transactions en langage compréhensible pour les utilisateurs et des avertissements clairs pour évaluer les risques des transactions.

👛 Découvrez notre top 12 des meilleurs wallet pour vos Bitcoins

À cette occasion, Joe Lubin, le cofondateur d'Ethereum et PDG et fondateur de Consensys a déclaré :

« Wallet Guard est rapidement devenu un outil de sécurité de pointe avec des capacités avancées et une innovation constante qui s'aligne stratégiquement avec l'objectif de Consensys de mettre la sécurité des utilisateurs au premier plan. Nous sommes ravis de les accueillir dans notre équipe. Leurs solutions de sécurité innovantes seront essentielles à notre mission de créer un environnement plus sûr et sécurisé pour favoriser l'adoption massive de l'industrie. Cette intégration représente une avancée significative. »

MetaMask est sans doute le portefeuille le plus connu et utilisé de l'écosystème. Bien qu'il soit très complet et permette une multitude d'actions, sa prise en main peut sembler trop complexe pour les nouveaux utilisateurs. Ainsi, au cours des dernières années, d'autres portefeuilles, comme Rabby Wallet, ont capturé une part de marché importante. L'intégration de Wallet Guard à MetaMask pourrait donc attirer davantage d'utilisateurs.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Où en sont les dernières complications entre Consensys et la SEC ?

Au mois de mars 2024, une période où le marché des cryptomonnaies était focalisé sur les performances des ETF Bitcoin spot et les 1ères demandes d'ETF Ethereum spot, Consensys a pris l'initiative d'écrire une lettre à la SEC pour demander l'acceptation de ces nouveaux produits financiers basés sur l'Ether.

Consensys soutenait qu'Ethereum était plus coûteux en termes de dollars à attaquer et, par conséquent, plus décentralisé que Bitcoin, et affirmait qu'il serait illogique d'accepter les ETF sur le BTC, mais pas sur l'ETH.

Cette lettre a valu à Consensys de nombreuses critiques, notamment sur leur méthodologie, qui omettait la complexité de faisabilité d'une attaque sur Bitcoin, non quantifiable en dollars, et sur leur volonté de faire accepter des produits pouvant centraliser les Ethers, et par conséquent, le réseau lui-même, fonctionnant sur un mécanisme de preuve d'enjeu, ou Proof of Stake (PoS) en anglais.

📰 À lire également dans l'actualité – Hack de Bittensor : 8 millions de dollars volés, le prix du TAO chute de 15%

Suite à des déclarations peu favorables de la SEC envers Ethereum, Consensys a décidé de porter plainte contre l'agence pour abus de pouvoir, avant que la SEC ne se retourne et poursuive elle aussi Consensys pour les services de staking offerts via MetaMask.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : Communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes