Hack de Bittensor : 8 millions de dollars volés, le prix du TAO chute de 15%

Suite à une faille de sécurité, des hackers ont réussi à dérober près de 8 millions de dollars de TAO, le token du projet Bittsensor. Que ce qu'il s'est passé ?

Hack de Bittensor : 8 millions de dollars volés, le prix du TAO chute de 15%

Hack de la blockchain Bittensor : un coup dur pour le projet d'IA décentralisée

Bittensor, un projet qui combine intelligence artificielle (IA) et blockchain, a subi un hack majeur dans la matinée. Près de 8 millions de dollars ont été dérobés par les malfaiteurs sous forme de TAO, le token de Bittensor.

Selon les premières investigations, le pirate aurait exploité une fuite de clé privée pour accéder aux portefeuilles des victimes. Pour rappel, les clés privées sont des éléments essentiels à la sécurité des cryptomonnaies et leur compromission peut avoir des conséquences désastreuses.

👉 Pour en savoir plus sur le fonctionnement des clés privées – Clés privées, clés publiques et adresses dans Bitcoin

Face à ces incidents, les développeurs de Bittensor ont pris la décision de suspendre le réseau afin de limiter les dégâts et pertes potentielles. L'explorateur de la blockchain Bittensor révèle que le dernier bloc a été validé il y a environ 3 heures, confirmant l'arrêt du réseau.

Selon les estimations de l'analyste on-chain ZachXBT, approximativement 32 000 token TAO ont été dérobés. C’est d’ailleurs probablement cette information qui a incité la fondation à prendre des mesures pour protéger le réseau et ses utilisateurs.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Un impact significatif sur le prix du token TAO

Ce hack n'a pas manqué d'avoir des répercussions sur le prix du TAO, le token de la plateforme Bittsensor. En effet, une baisse d'environ 15 % a été observée depuis l'incident, et le token TAO se situe autour des 235 dollars au moment de la rédaction de cet article.

👉 Dans l'actualité également – ETF Solana spot aux États-Unis : réponse aux prochaines élections américaines ?

Malgré la gravité de l'attaque, le prix du TAO a connu un léger rebond après que les membres de l'équipe Bittensor aient rassuré la communauté sur les mesures prises pour renforcer la sécurité de la plateforme. Les développeurs travaillent actuellement pour identifier l'origine de l'attaque et mettre en place des protections supplémentaires pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.

Alors que l'enquête se poursuit pour déterminer l'ampleur de l'attaque et identifier les responsables, la Fondation TAO n'a pas encore communiqué de détails officiels concernant les fonds volés.

L'équipe du projet se concentre actuellement sur la résolution de la faille de sécurité et la mise en place de mesures préventives pour protéger ses utilisateurs. La reprise d'activité autour du réseau Bittensor dépendra en partie de l'efficacité de ces actions, mais aussi de la transparence de l'équipe auprès de sa communauté.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes