ETF Solana spot aux États-Unis : réponse aux prochaines élections américaines ?

Il y a près d'une semaine, l'entreprise américaine VanEck déposait la première requête pour lancer un ETF Solana spot devant la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Mais quels sont les éléments qui pourraient jouer à ce sujet ?

ETF Solana spot aux États-Unis : réponse aux prochaines élections américaines ?

La réaction du marché face à la nouvelle de la demande d'un ETF SOL au comptant

Il y a maintenant près d'une semaine, la société de gestion d'investissement américaine VanEck annonçait avoir déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour un ETF Solana au comptant. Le lendemain, c'était au tour de 21Shares de rejoindre la course à ces potentiels futurs véhicules d'investissement.

Cette nouvelle fit réagir positivement le prix du SOL. Le token de l'écosystème Solana a ainsi affiché une hausse de 7 % dans les 24 heures suivant l'annonce.

💲Où et comment acheter du Solana (SOL) ? 

Cependant, il semblerait que l'euphorie déclenchée par la nouvelle soit quelque peu redescendue d'un cran. En effet, l'impact sur les marchés dérivés et sur l'intérêt ouvert sont négligeables.

Selon certains analystes, cela pourrait être dû aux faibles probabilités d'acceptation d'un ETF spot adossé au SOL de Solana. Mais selon VanEck, l'issue des élections présidentielles américaines pourrait changer la donne.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les ETF SOL spot directement liés au futur gouvernement américain ?

Selon Mathew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, une potentielle approbation des ETF SOL dépendrait avant tout du futur président des États-Unis.

En effet, la date limite pour le dépôt de la candidature de VanEck serait fixée pour mars 2025, ce qui la place bien au-delà des résultats des élections présidentielles des États-Unis.

Mathew Sigel a ainsi affirmé que son entreprise misait sur le candidat républicain Donald Trump, qui serait l'un des plus favorables au secteur des cryptomonnaies. Toujours selon Sigel, l'élection du candidat démocrate Joe Biden mènerait inévitablement à un refus des ETF SOL spot.

Effectivement, si le candidat Donald Trump venait à être élu, la présidence de Gary Gensler à la tête de la SEC arriverait certainement à son terme. Historiquement, Gary Gensler s'est régulièrement montré hostile à l'égard du secteur des cryptos, notamment en qualifiant bon nombre d'altcoins, dont le SOL, comme des titres non enregistrés (securities).

👉 Dans l'actualité des ETF également - Les ETF Ethereum spot vont-ils arriver plus tard que prévu ?

Il est cependant important de remarquer que bien que les chances pour l'acceptation de ce véhicule d'investissement soient plus élevées dans le cas où le candidat Trump accèderait à nouveau au pouvoir, cela ne constituerait en aucun cas une certitude.

Le cours du SOL de Solana affiche pour sa part une hausse de 10 % sur les 7 derniers jours.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : VanEck, Coingecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram