Les ETF Ethereum spot vont-ils arriver plus tard que prévu ?

Bien que les ETF Ethereum spot soient en bonne voie pour être lancés, le chemin qui mène à leur lancement semble encore long. Les ETF au comptant sur l'Ether pourraient-ils finalement arriver plus tard que prévu ?

Les ETF Ethereum spot vont-ils arriver plus tard que prévu ?

Un début de négociation retardé pour les ETF Ethereum ?

Après de sérieux doutes quant à une approbation des ETF Ethereum spot, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a finalement opté, en fin de mois de mai, pour une réponse positive à ces derniers.

Bien que les ETF ETH soient donc en bonne voie pour être lancés, le chemin qui mène à leur négociation semble encore long.

💲 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether facilement

En effet, jusqu'alors, la SEC n'a approuvé que le formulaire 19b-4, qui n'est que la première étape avant une validation complète permettant la mise à disposition sur les plateformes afin d'acheter ces véhicules d'investissement basés sur la deuxième plus importante cryptomonnaie du marché.

La 2e étape pour une totale validation passant par une approbation des formulaires S-1, ceux-ci n'ont pas de date limite et ne seront acceptés que lorsque l'organisation présidée par Gary Gensler aura pu traiter l'intégralité des dossiers déposés.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Tout vient à point à qui sait attendre

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, s'est exprimé pendant le mois de juin devant le Comité sénatorial des crédits.

Lors de son allocution, il s'est montré confiant en déclarant que les ETF ETH spot avaient de grandes chances d'être cotés sur les bourses américaines d'ici la fin de l'été.

Bien que l'optimisme du président de la SEC a été reçu positivement dans la sphère crypto en affectant à la hausse le cours de l'Ether, les nouvelles ne sont plus à l'heure de l'écriture de ces lignes aussi avenantes.

En effet, le fameux sésame permettant la totale approbation des ETF ETH, les formulaires S-1, furent récemment renvoyés aux émetteurs avec quelques commentaires, demeurant encore aujourd'hui mystérieux.

Les entreprises ayant ainsi émis des demandes auprès de la SEC ont dorénavant jusqu'au 8 juillet pour transmettre leurs demandes mises à jour.

De plus, une source s'est confiée à nos confrères de The Block, en affirmant que ce ne serait pas là le dépôt final. Autrement dit, les émetteurs d'ETF Ethereum spot devront encore transmettre au moins une autre mise à jour par la suite.

Ainsi, bien que les ETF Ether au comptant finiront tôt ou tard par être entièrement approuvés, il faudra s'armer de patience pour les voir débarquer sur les marchés américains.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Sources : SEC, The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?