La bourse NYSE Arca retire sa demande d'options sur les ETF Bitcoin spot
Après avoir déposé une demande en janvier dernier visant à permettre le trading d'options sur certains ETF Bitcoin spot, le NYSE Arca a finalement décidé de retirer cette dernière. Mais pour quelles raisons ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Le NYSE Arca retire sa demande d'options sur les ETF Bitcoin spot
Le NYSE Arca, une branche du New York Stock Exchange, a finalement décidé de retirer une demande déposée en janvier dernier visant à permettre le trading d'options sur certains ETF Bitcoin spot.
Selon le document officiel délivré par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le NYSE Arca ne souhaite plus proposer d'options sur les ETF Bitcoin spot de Grayscale, de Bitwise et de « n'importe quel trust proposant du Bitcoin ».
📈 Kryll : automatisez le trading de vos cryptomonnaies avec des bots personnalisés
Cependant, bien que cela sonne comme une mauvaise nouvelle à première vue, cette décision pourrait potentiellement annoncer un élan positif des régulateurs.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesEffectivement, le Chicago Board Options Exchange (CBOE) avait lui aussi récemment retiré une demande similaire concernant des options sur des ETF Bitcoin spot.
Mais selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg Intelligence, le CBOE a ensuite déposé une demande modifiée, ce qui pourrait laisser entendre que la SEC aurait pu demander certaines modifications sur ces véhicules d'investissement, et donc qu'elle aurait démontré une certaine ouverture au dialogue.
Toujours selon James Seyffart, la première demande du CBOE était constituée de 15 pages, contre 44 dans le nouveau dépôt, ce qui vient alimenter l'hypothèse d'un dialogue avec le régulateur américain.
🗞️ Dans l'actualité – Morgan Stanley achète 185 millions de dollars d'ETF Bitcoin spot, rejoignant ainsi Goldman Sachs
Le nouveau document déposé par le CBOE faisait mention des ETF Bitcoin spot de Fidelity, Ark Invest & 21Shares, Invesco, Franklin Templeton, VanEck, WisdomTree, Grayscale, Bitwise, BlackRock et Valkyrie.
Enfin, soulignons que récemment, BlackRock et le Nasdaq se sont unis afin de demander l'ouverture du trading d'options sur l'ETF Ethereum spot du géant de la finance auprès de la SEC. Le régulateur devra se prononcer à ce sujet au plus tard au mois d'avril 2025.
Acheter des cryptos sur eToroSource : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.