Kryll Avis et Tuto (2024) : automatisez le trading de vos cryptomonnaies avec des bots personnalisés

Vous souhaitez automatiser votre trading de cryptomonnaies de la manière la plus simple possible ? La plateforme Kryll répondra à vos besoins en vous permettant de louer les stratégies d'autres traders ou de créer les vôtres sans nécessiter la moindre connaissance en programmation. Découvrez notre avis sur Kryll et notre guide complet pour l'utiliser correctement.

Kryll Avis et Tuto (2024) : automatisez le trading de vos cryptomonnaies avec des bots personnalisés

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Kryll (en savoir plus)

C'est quoi Kryll ?

Kryll est une plateforme automatisée de trading de cryptomonnaies, conçue pour simplifier et optimiser les stratégies de trading de ses utilisateurs. Au cœur de son architecture, Kryll permet à ses utilisateurs de créer, tester et déployer des stratégies de trading automatisées sans nécessiter de compétences en programmation.

Kryll Logo

 

Là où cette plateforme tire son épingle du jeu, c'est qu'elle donne la possibilité de louer les stratégies de trading d'autres utilisateurs via une marketplace dédiée. Ainsi, libre à chacun de créer ses propres stratégies de trading ou d'utiliser celles d'autres traders.

Grâce à un éditeur de stratégies extrêmement complet, Kryll permet de pousser l'expérience bien plus loin en donnant la possibilité de créer des stratégies automatisées complexes prenant en compte des dizaines de facteurs.

Par exemple, une stratégie de trading simple à mettre en place peut consister au placement d'ordres de type stop loss et d'ordres d'achat en fonction de différents facteurs. Avec une telle stratégie, aussi simple soit-elle, il n'est plus nécessaire de se connecter sur une plateforme et de réaliser les ordres manuellement, puisque le bot de la marketplace Kryll que l'utilisateur a paramétré s'occupe de tout.

Pour fonctionner, Kryll se connecte aux plateformes d'échange de cryptomonnaies grâce à une clé API (Binance, Bybit, KuCoin etc). De cette manière, Kryll a la possibilité d'appliquer des stratégies de trading en plaçant des ordres avec vos cryptomonnaies, mais n'a en aucun cas la possibilité de retirer des fonds à votre place. L'utilisateur reste maître de ses actifs et est libre de mettre en pause ou d'arrêter complètement une stratégie lorsqu'il le souhaite.

En somme, Kryll se distingue par sa facilité d'utilisation, rendant le trading algorithmique accessible même aux néophytes du domaine. Vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme et ce qu'elle vous permet de faire ? Voici notre avis et tutoriel complet sur Kryll.

Kryll : la plateforme ultime pour automatiser le trading de cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Notre avis sur Kryll : la plateforme ultime pour les stratégies de trading ?

Kryll s'érige en tant que plateforme avant-gardiste dans l'univers du trading de cryptomonnaies, en offrant une solution intégrale et accessible pour l'automatisation des stratégies de trading.

Lancée début 2018, cette plateforme se démarque par sa résilience notable. Elle a traversé 2 marchés baissiers, démontrant sa robustesse et sa capacité à se développer activement malgré les fluctuations du marché des cryptomonnaies. Par ailleurs, les années 2022 et 2023 ont été particulièrement dynamiques pour Kryll, marquées par de nombreuses mises à jour et une expansion tant en France qu'à l'international, comme en témoignent les nombreux articles sur leur blog.

Le caractère distinctif de Kryll réside dans son éditeur visuel intuitif. Cette fonctionnalité phare permet aux utilisateurs, même dépourvus de compétences en codage, de concevoir des stratégies de trading complexes en assemblant des blocs logiques par un simple système de glisser-déposer. Ces blocs encapsulent des indicateurs de marché variés, des conditions de trading, ainsi que des signaux, permettant une personnalisation en profondeur des stratégies.

L'aspect collaboratif est également un pilier central de Kryll. Grâce à sa marketplace intégrée, la plateforme encourage un échange dynamique entre les utilisateurs. Les traders peuvent y partager ou louer des stratégies, créant ainsi un écosystème riche et diversifié. De plus, Kryll permet au grand public d'accéder à certains des meilleurs bots du marché, reconnus pour leur performance, leur fiabilité et leur résilience, tout en offrant une transparence et un esprit communautaire fort.

Un autre atout majeur de Kryll est son outil de backtesting en temps réel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de tester leurs stratégies (ou celles des autres) sur des données historiques, fournissant un aperçu précieux de la performance potentielle dans divers scénarios de marché. Cet outil se révèle indispensable pour affiner les stratégies avant leur déploiement, ou pour faire un bon choix si l'on décide de recourir à la stratégie d'un autre utilisateur.

Kryll offre une intégration fluide avec plusieurs plateformes d'échange de cryptomonnaies de premier plan. Cette interopérabilité assure une flexibilité et une commodité accrues pour les traders, leur permettant de gérer et d'exécuter leurs stratégies sur différents échanges depuis une interface unique.

En outre, si vous voulez essayer Kryll gratuitement, la plateforme vous versera 7 $ en tokens KRL lors de votre inscription. L'occasion de déployer une stratégie et de vous familiariser avec cette plateforme sans coûts supplémentaires.

En conclusion, Kryll se distingue par une fusion harmonieuse entre technologie avancée et facilité d'utilisation, rendant le trading algorithmique de cryptomonnaies accessible à un public plus large. Son éditeur de stratégies et ses autres produits sont considérés par beaucoup comme parmi les meilleurs du marché à l'heure actuelle.

Notre avis sur Kryll en 2024 :

4,7/5

Avantages et inconvénients de Kryll

🟢 Avantages 🔴 Inconvénients
Permet d'utiliser les stratégies d'autres traders Nécessite quelques connaissances en trading
Haut niveau de personnalisation des bots Pas compatible avec quelques plateformes tier 1
Paiement uniquement à l'utilisation des bots /
7 $ en KRL offerts à l'inscription pour tester des stratégies /
L'utilisateur conserve la propriété de ses actifs /

Comment créer un compte Kryll et connecter un exchange ?

Pour créer un compte sur Kryll, cliquez sur le bouton ci-dessous (lien d'affiliation) :

Kryll : la plateforme ultime pour automatiser le trading de cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Maintenant que vous êtes sur le site Web de Kryll, cliquez sur le bouton « S'inscrire » en haut à droite. Renseignez ensuite un nom d'utilisateur, un e-mail ainsi qu'un mot de passe robuste puis cliquez de nouveau sur « S'inscrire ». Cliquez ensuite sur le lien de vérification reçu par e-mail puis connectez vous à Kryll.

Ensuite, lisez et acceptez les CGU de Kryll puis précisez votre profil d'investisseur ainsi que vos objectifs d'investissement à l'aide des bots de trading. Ces détails établiront votre profil d'investisseur, facilitant ainsi la sélection de bots pertinents de la Marketplace. Pour débuter, optez pour les options « Long terme » et « Sécurité ». Sachez que vous pouvez modifier ces préférences à tout instant via les réglages de votre compte.

Maintenant, vous devez connecter l'exchange de votre choix à Kryll à l'aide d'une clé API. Une clé API est un code unique servant d'identifiant pour authentifier et interagir avec une plateforme, permettant à Kryll de lancer des opérations de trading à votre place (vous restez le détenteur de vos fonds).

Par exemple, si vous avez des cryptomonnaies sur Binance et que vous souhaitez utiliser des stratégies de la marketplace Kryll avec ces dernières, sélectionnez Binance puis cliquez sur le bouton pour relier vos comptes à l'aide de FastAPI :

Binance FastAPI Kryll

 

Vous serez alors redirigés vers Binance afin de vous connecter à votre compte. Une fois connecté, une fenêtre vous demande de valider la connexion entre Binance et Kryll. Cliquez simplement sur « Continuer » et le tour est joué !

Binance Kryll API

 

💡 Vous avez besoin d'un guide détaillé pour ajouter une clé API à votre compte Kryll ? Retrouvez sur cette page un guide détaillé pour chaque plateforme compatible avec Kryll.

Enfin, Kryll vous offrira 7 $ en tokens KRL afin que vous puissiez expérimenter l'utilisation de stratégies. Vous êtes maintenant prêt à créer vos stratégies ou à utiliser celles d'autres investisseurs depuis la marketplace de Kryll. Voyons ensemble comment procéder.

Comment utiliser la stratégie d'un autre trader avec la marketplace ?

Naviguer sur la marketplace de Kryll

Vous manquez de temps ou de connaissances en trading pour élaborer votre propre stratégie ? La marketplace de Kryll est là pour répondre à votre besoin. Celle-ci offre la possibilité de louer des stratégies confectionnées par des traders chevronnés de la communauté de Kryll.

Ainsi, vous pouvez en quelques clics évaluer et déployer une stratégie à la paire de cryptomonnaies de votre choix, tout en profitant d'un accès en temps réel à des données de performance détaillées, d'un suivi transparent des résultats et d'indicateurs de risque précisément définis.

Pour consulter la liste des stratégies disponibles sur Kryll, cliquez sur l'onglet « Marketplace » :

Kryll Marketplace Stratégies

 

Sur cette page, vous retrouverez les stratégies les plus performantes disponibles sur Kryll. Vous avez également la possibilité de trier les stratégies en fonction de sa rentabilité, sa fréquence de trade, son comportement (risque) ou encore la pertinence des résultats (données disponibles).

Une stratégie vous intéresse ? Observons ensemble les détails de la stratégie Enigma afin d'en savoir plus sur celle-ci avant de la déployer :

Kryll Stratégie Enigma

 

Sur cette page, vous retrouverez toutes les informations importantes à connaître au sujet de la stratégie sélectionnée (ici pour la paire ALGO/USDT) :

  • Sa performance sur l'une des paires suggérées par l'auteur de la stratégie ;
  • Le nom de l'auteur ainsi qu'un moyen de le contacter ;
  • Les paires suggérées par l'auteur : il s'agit des paires de cryptomonnaies pour lesquelles la stratégie a été créée à l'origine ;
  • Les paires découvertes par la communauté : il s'agit de paires de cryptomonnaies où la stratégie fonctionne également. Ces paires sont découvertes par la communauté qui utilise la stratégie ;
  • Le graphique de l'évolution des performances de la stratégie sur la paire sélectionnée ;
  • Les résultats estimés de la stratégie (attention à ne pas prendre les performances passées comme un indicateur fiable des performances futures).

Le créateur de la stratégie peut également ajouter un commentaire à sa stratégie. Par exemple, pour Enigma, l'auteur explique que la stratégie est conçue pour une utilisation à moyen / long terme et qu'elle n'est pas véritablement adaptée pour le court terme. Les cryptomonnaies avec une capitalisation importante et une certaine robustesse semblent donc être mieux adaptées à cette stratégie.

Maintenant, si cette stratégie vous intéresse et que vous souhaitez la déployer, il suffit de cliquer sur « Lancer » :

Kryll Enigma ALGO USDT

 

Dans cet exemple, nous avons :

  • Décidé de lancer la stratégie sur des cryptomonnaies disponibles sur Binance ;
  • Sélectionné la paire ALGO/USDT ;
  • Attribué 15 KRL au paiement des frais de la stratégie, ce qui nous permettra à la stratégie de fonctionner pendant 23 jours ;
  • Alloué 1 000 ALGO et 200 USDT à la stratégie.

Ici, la stratégie sera déployée sur une seule paire de cryptomonnaies, mais vous pouvez également la déployer sur plusieurs paires simultanément si vous le souhaitez. Pour cela, le bouton en haut à droite de l'interface vous permet de passer du mode « Simple » au mode « Multi ».

Maintenant que tout est en place, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Lancer » et la stratégie sera activée ! Sachez que vous devrez peut-être patienter quelques jours avant que la stratégie ne place un ordre, ce qui est tout à fait normal car celle-ci agit en fonction de nombreux facteurs prédéfinis par son créateur.

block aim icon

À savoir avant de lancer une stratégie

Notez qu'il est important de procéder à certaines vérifications avant de lancer une stratégie, comme le backtesting. C'est ce qui est abordé dans la partie suivante de cet article.

Kryll : la plateforme ultime pour automatiser le trading de cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Indicateurs de performance et évaluation du risque

Pour chaque stratégie créée par un autre utilisateur, vous avez la possibilité de faire du backtesting. Cela consiste ni plus ni moins à simuler l'utilisation de la stratégie sur une paire de cryptomonnaies et une temporalité de votre choix.

Par exemple, si vous trouver une stratégie qui vous semble intéressante, mais que le créateur de cette dernière ne suggère que de l'utiliser sur la paire BTC/USDT, mais que vous souhaitez vérifier ses performances sur la paire BNB/USDT, c'est vers le backtesting que vous devez vous tourner. C'est de cette manière que vous découvrirez si la stratégie est adaptée ou non à la paire de votre choix.

Afin de mettre en place un backtest, rendez-vous sur la page détaillant la stratégie de votre choix puis cliquez sur « Backtest ».

Toujours en nous basant sur la stratégie Enigma, nous procédons à un backtest sur la paire BNB / USDT avec un capital de 2 BNB et de 600 USDT. Ce backtest prend place entre le 29 juillet 2023 et le 2 janvier 2024 :

Backtest Enigma Kryll

 

En fonction de la complexité de la stratégie, le backtest prend plus ou moins de temps à se finaliser. Vous pourrez observer l'évolution du processus en temps réel en suivant la plus-value ou la moins-value réalisée, le nombre de trades et surtout si la stratégie est meilleure que le marché ou non.

Dans notre cas, les résultats de notre backtest nous montrent que la paire BNB/USDT n'est pas nécessairement bien adaptée à la stratégie Enigma. Ici, même si le résultat est positif et que la stratégie est gagnante, Enigma ne fonctionne pas aussi bien sur le BNB que sur les paires suggérées par son créateur et ses utilisateurs.

Backtest Enigma BNB USDT Résultat

 

Ainsi, dans le cas présent, il est plus avisé de lancer la stratégie Enigma sur une autre paire de cryptomonnaies plus adaptée.

block aim icon

Il est possible de lancer plusieurs backtests en même temps

En cliquant sur l'onglet « MultiBT », vous avez la possibilité de lancer plusieurs backtests à la fois sur toutes les paires de cryptomonnaies de votre choix ! Le processus sera bien entendu plus long qu'un seul backtest, mais vous pouvez lancer un MultiBT et consulter son résultat plus tard depuis une section dédiée de Kryll.

Comment créer sa stratégie de trading crypto ?

Plutôt que d'utiliser la stratégie d'un autre trader, vous envisagez de créer la vôtre ? C'est tout à fait possible avec Kryll, et cela est plus simple qu'il n'y paraît. Il s'agit d'une option particulièrement intéressante si les stratégies disponibles sur la marketplace de Kryll ne correspondent pas à vos besoins.

Découvrez maintenant comment créer votre propre stratégie automatisée avec Kryll !

Kryll : la plateforme ultime pour automatiser le trading de cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

L'éditeur de stratégies

Pour débuter la création de votre stratégie de trading automatisée, cliquez sur l'onglet « Éditeur de stratégie » puis sur « Créer une stratégie ». Vous serez maintenant sur l'éditeur des stratégies de Kryll :

éditeur stratégie Kryll

 

C'est ici que la magie de Kryll opère et que vous pouvez créer des stratégies aussi simplement qu'en glissant des blocs. Ici, la partie supérieure est réservée aux backtests futurs de votre stratégie, tandis que la gauche de l'éditeur regroupe tous les blocs à votre disposition, rangés selon leur type.

La partie vierge en bas de l'éditeur correspond à l'endroit où les blocs doivent être déposés afin de créer votre flux de stratégie.

Dans le cadre de l'élaboration de votre stratégie, l'assemblage des blocs doit se faire en respectant une certaine logique. Chacun des blocs se distingue par des caractéristiques et des paramètres spécifiques. Pour effectuer la liaison entre 2 blocs, réalisez un double-clic sur le bloc initial, puis connectez-le au bloc de destination.

Il est important de noter que certains blocs ne peuvent être interconnectés en raison d'incompatibilités logiques, à l'instar des blocs de logique et ceux d'ordre. Pour une compréhension approfondie de chaque bloc, nous vous suggérons de consulter cet article de Kryll, qui les détaille individuellement.

La conception d'une stratégie

Pour illustrer la création d'une stratégie sur Kryll, nous allons vous montrer comment créer une stratégie simple mais efficace : le trailing profit. Il s'agit d'une stratégie visant à maximiser les bénéfices tout en minimisant les risques potentiels de perte.

Mettre en place une stratégie de ce type avec Kryll est particulièrement efficace pour mettre de côté ses émotions, considérées à juste titre comme l'un des pires ennemis du trader. Ainsi, avec cette stratégie, tant que le cours de la paire sélectionnée augmente, rien ne se passe, mais dès que le prix commence à baisser, alors un ordre de vente est activé.

block aim icon

Une stratégie à usage unique

Ici, la stratégie que nous utilisons n'est pas une boucle et devra être activée chaque fois que vous jugerez qu'il est nécessaire de l'activer. Cependant, il est bien évidemment possible de créer des boucles pour ses stratégies de trading sur Kryll.

Voici comment cette stratégie fonctionne :

  • Nous relions notre portefeuille à un bloc BUY, ce qui permet d'envoyer un ordre d'achat dès le lancement de la stratégie ;
  • Nous relions ce bloc BUY à une séquence composée d'abord d'un bloc Hausse de Prix de 10 %, puis d'un bloc Baisse de Prix de 2 %. Cette configuration nous permet d'activer un stop suiveur dès que la hausse atteint 10%. Ainsi, même si le prix continue d'augmenter au-delà des 10 % initiaux, notre stratégie est conçue pour capturer des performances supplémentaires ;
  • Ces blocs sont ensuite suivis d’un bloc de vente, nous permettant de nous séparer de notre position une fois ce stop suiveur activé ;
  • Enfin, dès que l'ordre de vente est exécuté, nous recevons un mail pour nous en avertir.

Trailing Profit Kryll

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer vos propres stratégies à l'aide des nombreuses options disponibles sur Kryll !

Toutefois, l'ultime étape avant que votre stratégie entre en action avec des fonds réels, vous devez absolument la tester à l'aide de l'outil de backtest prévu à cet effet Cela pour permettra de vous assurez que votre stratégie fonctionne et surtout qu'elle correspond à vos attentes.

Les tests massifs d'une stratégie avec le backtesting

Comme avant d'utiliser une stratégie créée par un autre utilisateur de Kryll, il est vivement recommandé de réaliser plusieurs backtests avant de déployer votre stratégie. Le fonctionnement des backtests est similaire : vous pouvez le faire sur une seule paire de cryptomonnaies ou bien plusieurs à la fois.

S'il s'agit d'un backtest avec plusieurs paires, vous retrouverez les résultats sur l'onglet MultiBT de Kryll. Dans le cas présent de notre stratégie utilisant la méthode du trailing stop, les résultats ne sont pas probants, car il ne s'agit pas d'une boucle. Toutefois, cela nous permet de nous assurer que la stratégie fonctionne et que l'ordre de vente s'est bien déclenché comme nous l'avions défini dans le bloc AND.

Résultats Backtest Kryll

À quoi sert le token KRL ?

Le token KRL est la cryptomonnaie native de Kryll, utilisée pour régler les frais d'utilisation des stratégies de trading et débloquer divers avantages.

Ainsi, en fonction du nombre de KRL en leur possession, les utilisateurs de Kryll peuvent :

  • Utiliser jusqu'à 299 bots simultanément ;
  • Obtenir jusqu'à 95 % de réduction sur les frais d'utilisation des bots ;
  • Recevoir jusqu'à 45 % de commissions avec le programme de parrainage de Kryll.

Voici en détail les avantages qu'il est possible d'obtenir sur Kryll en fonction du nombre de tokens KRL qu'un utilisateur possède :

Nombre de tokens KRL Backtests gratuits Bots simultanés Commission avec le programme d'affiliation Réduction des frais
Inférieur à 5 000 Oui 99 10 % /
Supérieur à 5 000 Oui 119 25 % 15 %
Supérieur à 20 000 Oui 129 30 % 35 %
Supérieur à 50 000 Oui 149 35 % 50 %
Supérieur à 100 000 Oui 199 40 % 75 %
Supérieur à 200 000 Oui 299 45 % 95 %

Pour obtenir des KRL, vous pouvez vous en procurer sur une plateforme d'échange de cryptomonnaie sur laquelle le token est listé. Il vous suffira ensuite de le transférer sur votre portefeuille KRL sur Kryll. Sinon, vous pouvez également en acquérir directement par carte bancaire sur le site de Kryll depuis l'onglet « Wallet KRL » en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ».

Kryll : la plateforme ultime pour automatiser le trading de cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Quels sont les frais de Kryll ?

Le modèle de tarification Pay-As-You-Go de Kryll offre la possibilité de ne payer que ce que vous utilisez, sans frais d'abonnement.

Les frais liés à l'utilisation de stratégie de trading sur la plateforme Kryll sont calculés en fonction du montant négocié et du nombre de tokens KRL en votre possession (cela permettant de réduire les frais).

Sur Kryll, cette structure de frais est complètement transparente et visible en temps réel sur la plateforme.

Par exemple, si vous tradez pour l'équivalent de 1 000 $ en cryptomonnaies avec vos stratégies de trading sur une durée de 24 heures, voici les frais associés :

Frais Kryll

 

Pour une estimation précise et personnalisée des frais de Kryll, nous vous invitons à visiter leur page dédiée aux frais.

Questions fréquentes sur Kryll

✅ Quelles sont les plateformes compatibles avec Kryll ?

Sur Kryll, vous pouvez connecter des API des plateformes Bybit, Binance, Coinbase Pro, Crypto.com, Gate.io, HitBTC, Kraken et KuCoin.

✅ La plateforme Kryll est-elle gratuite ?

La création de stratégies sur Kryll est gratuite. Cependant, des frais s'appliquent lors de l'utilisation des stratégies.

✅ Une application mobile Kryll est-elle disponible ?

Oui, une application Kryll est disponible sur iOS et Android. Elle permet de suivre les performances de vos stratégies et de lancer des bots depuis la marketplace.

✅ À quoi sert le backtesting sur Kryll ?

Le backtesting permet de tester des stratégies de trading automatisées en utilisant des données historiques du marché. Cette fonctionnalité est essentielle pour évaluer l'efficacité et la viabilité d'une stratégie avant de l'appliquer en temps réel.

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?