Partager cet article :

 

Dans un premier temps suggéré par Changpeng Zhao, le CEO de Binance, le BCH-1FD a été ajouté à l'exchange décentralisé de la société, Binance DEX. La nouvelle a été officiellement communiquée par la société le 21 octobre.

 

Satisfaire la communauté du Bitcoin Cash

Le BCH-1FD est un token adossé à la valeur du Bitcoin Cash (BCH) et est dès à présent disponible au trading sur le DEX. Ce dernier permet aux utilisateurs de faire des opérations en ayant le plein contrôle de leurs fonds et de leurs wallets. L'exchange a pour le moment émis l'équivalent de 5000 BCH-1FD soit près de 1 million d'euros à ce jour. D'autres BCH-1FD seront forgés si la demande du marché le justifie. À ce sujet Changpeng Zhao a déclaré :

La communauté du BCH est l'une des plus importantes communautés crypto, et nous sommes ravis de collaborer avec elle à la migration du token BCH vers Binance Chain. Le token BEP-2 BCH sera rattaché au BCH natif. Les détenteurs de BCH peuvent profiter du token swap sur Binance.com et du trading sur Binance DEX.

Le BCH-1FD vise à accroître l'interopérabilité entre les différents tokens et à accroître encore la valeur utilitaire de Binance DEX. Selon Binance, l'ajoute du BCH-1FD apportera plus de liquidité sur les marchés de la cryptomonnaie et plus d'accessibilité financière aux utilisateurs de la plateforme. Les informations concernant ces tokens émis par Binance sont répertoriées dans une adresse de réserve accessible à tous.

Le Bitcoin Cash devient ainsi la 3e cryptomonnaie sélectionnée pour être ajoutée sur la plateforme pas le biais d'un autre token lui étant adossée. Celui-ci suit l'apparition d'un token adossé au Bitcoin (BTC), et d'un autre adossé au XRP de Ripple. Toutefois, contrairement à ses grands frères, la paire BCH-1FD n'a pas de paire de trading avec le BUSD - le stablecoin de Binance - mais seulement avec le Binance Coin (BNB).

 

Comme on commence à connaître les grandes ambitions de la société, il est fort probable que Binance continu d'émettre dans un avenir proche de tels tokens pour les autres cryptomonnaies ayant d'importants volumes. Le plus célèbre des exchanges compte bien assurer sa place de leader dans le domaine des cryptomonnaies et même détrôner ses principaux concurrents dans les branches qu'il ne maîtrise pas encore.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar