Un jeu vidéo basé sur Litecoin

LiteBringer est le seul jeu vidéo à faire usage de la blockchain de Litecoin. Il s’agit d’un RPG assez classique dans sa présentation, avec une différence de taille : chaque objet, ressource et personnage est stocké sur la blockchain. Par ailleurs, chaque mouvement effectué dans le jeu est une transaction sur la blockchain Litecoin, qui permet de créer de la valeur.

Litebringer est un jeu incrémental (idle game), ce qui veut dire que les interactions du joueur sont assez limitées. Mais le studio CipSoft le décrit comme « une simulation de trading complexe ». En faisant les bons « investissements » lors de quêtes, les joueurs peuvent ainsi récolter des LTC.

👉 Découvrez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Litecoin

Binance Exchange Logo

Découvrez le LTC sur Binance »

LiteBringer : un jeu Litecoin qui s’appuie sur le réseau de mineurs

Jusque là, rien de bien nouveau dans le paysage des jeux blockchains. Cependant, LiteBringer se démarque de certains de ses concurrents, car il ne fait pas usage d’un serveur central. Il est soutenu par le réseau de mineurs de Litecoin, ce qui « augmente le contrôle des joueurs » sur le jeu, selon CipSoft. Cela veut aussi dire qu’il échappe au contrôle du studio :

« Au final, LiteBringer fonctionne indépendamment de ses créateurs et existera tant qu’il y a au moins un mineur sur le réseau. »

Selon le fondateur de CipSoft, Ulrich Schlott, ce type de jeu peut réellement faire une différence :

« La blockchain a le potentiel de révolutionner les jeux vidéo. Nous n’avons pas été si enthousiastes à propos d’un projet depuis que notre premier jeu a été lancé en ligne en 1997 ».

Reste à voir si le jeu trouvera son public parmi les aficionados de Litecoin. Le domaine des jeux vidéo blockchain est encore relativement nouveau, et les titres qui sortent s’appuient fortement sur l’appât du gain pour promouvoir leurs systèmes de jeux. En ce sens, LiteBringer n’est donc pas révolutionnaire, mais il pourrait ouvrir des portes pour Litecoin.

👉 Pour aller plus loin, lisez : Blockchain et jeux vidéo : un réel cas d’utilisation ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emmanuel

Bonjour Marine,
étant fan de cryptos et de gaming en parallèle, c'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je viens de télécharger le client du jeu. J'ai cependant une question concernant le lancement de la partie et plus précisément : faut-il créditer le compte de quelques LTC et si oui, combien!?