Vers une décentralisation de la gouvernance d'ENS

Ethereum Name Service (ENS) est un protocole open source, basé sur Ethereum, axé sur les noms de domaine.

Sur son site Internet, l'équipe a annoncé vouloir décentraliser son processus de gouvernance notamment par l'intermédiaire d'une organisation autonome décentralisée (DAO) et d'un token de gouvernance, l'ENS.

L'équipe précise que le projet a suffisamment grandi et qu'il est temps de transmettre les éléments essentiels du processus de gouvernance à la communauté.

Par ailleurs, dans son objectif de décentraliser sa gouvernance, le protocole est la recherche de délégués. À cet égard, l'équipe attend d'ores et déjà des candidatures de la part de sa communauté.

« À partir d'aujourd'hui, les personnes peuvent se nommer comme délégués à la gouvernance de l'ENS, » a déclaré l'équipe via son communiqué.

L'objectif de cette décentralisation est de défendre les intérêts de la communauté et de faire participer les membres au sein du projet.

Ainsi, les délégués auront donc pour rôle de représenter les membres qui ne peuvent pas participer activement au projet, notamment pour ce qui est des votes.

« Nous avons besoin d'individus et de groupes qui se consacrent à la croissance et à la longévité de l'ENS. Si vous souhaitez jouer un rôle actif dans la gouvernance de l'ENS, c'est l'occasion ou jamais, » a ajouté l'équipe.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La distribution du token de gouvernance

La réclamation du token, par les membres de la communauté, débutera à partir de ce lundi 8 novembre pour se terminer au 4 mai 2022. Au-delà de cette date, les tokens non revendiqués seront redistribués à la trésorerie de la DAO.

Le snapshot pour l'airdrop de tokens ENS a eu lieu le 31 octobre 2021. Cela signifie que seuls les portefeuilles qui détenaient au moins un nom de domaine .ETH avant le 31 octobre recevront des tokens ENS.

La distribution du token sera réalisée de la manière suivante :

  • 25% pour les détenteurs de .ETH (>137k comptes) ;
  • 25% aux contributeurs ENS (>100 individus et groupes, plus des centaines d'utilisateurs Discord) ;
  • 50% à la trésorerie de la communauté DAO.

Les 25% alloués aux détenteurs de noms de domaines .ETH auront le droit à un airdrop particulier. En effet, ce dernier dispose d'un multiplicateur de 2x pour les comptes Ethereum qui ont défini leur nom ENS primaire.

Ainsi, la formule à retenir est à la suivante : 0,27 * (nombre de jours où le compte a possédé au moins un nom ENS) + 0,067 * (nombre de jours jusqu'à l'expiration du dernier .ETH détenu.

La détention de ces tokens est primordiale puisqu'elle va permettre aux détenteurs de voter les propositions concernant l'organisation de la DAO. En ce sens, il faudra voter par exemple sur les paramètres du protocole, le prix du domaine .ETH, le prix des oracles ou encore le contrôle du fonds de trésorerie appartenant à la DAO.

👉 À découvrir – Coinbase Wallet intègre les transactions vers l'Ethereum Name Service et les pseudonymes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments