L'exchange Coinbase a annoncé l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités à son application Coinbase Wallet qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des cryptomonnaies en utilisant de simples adresses au lieu des longues adresses traditionnelles.

 

Rendre l'expérience plus agréable

La structure habituelle des adresses est une longue chaîne de lettres et de chiffres qu'il est particulièrement complexe à retenir de mémoire. Cependant, il est bien plus simple de se souvenir un nom d'utilisateur ou un nom de domaine.

Coinbase Wallet permet en outre à quiconque de créer un nom d'utilisateur sur l'application qui sera lié à son adresse publique.

En pratique, lorsque les utilisateurs saisissent le nom d'utilisateur Coinbase d'un destinataire, l'application recherche automatiquement dans sa base de données l'adresse enregistrée pour ce compte et indique la destination associée.

Le chef de produit, Sid Coelho-Prabhu, a déclaré dans le communiqué que l'initiative rendra l'expérience des utilisateurs plus facile et plus conviviale, tout en rendant beaucoup plus difficile l'envoi de fonds vers une mauvaise adresse :

Nous pensons que ces améliorations rendront la cryptomonnaie beaucoup plus facile à utiliser et contribueront à son adoption par un public plus large. Les utilisateurs peuvent désormais facilement envoyer de l'argent à leurs amis et partenaires commerciaux comme ils le font avec les applications de paiement traditionnelles, mais de façon globale et chiffrée.

Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec toutes les cryptomonnaies déjà prises en charge par Coinbase Wallet, notamment le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), l'Éther (ETH), le XRP et tous les tokens ERC-20.

Si l'utilisateur souhaite que son nom d'utilisateur reste privé, il peut opter pour l'option appropriée. Dans ce cas, les autres utilisateurs ne pourront pas le trouver ou lui transmettre de fonds.

Coinbase Wallet

L'envoi de fonds est grandement simplifié

 

Double implémentation

En outre, Coinbase a également intégré l'Ethereum Name Service (ENS), un service qui permet aux utilisateurs d'utiliser leurs noms de domaine (comme walletfan.eth) en tant qu'identifiant au sein de l'écosystème Ethereum :

Nous intégrons également le service de nom de domaine Ethereum (ENS), ce qui signifie que vous pouvez désormais envoyer des cryptomonnaies aux adresses .eth. L'ENS supporte toutes les devises actuellement prises en charge par Coinbase Wallet. En option, vous pouvez acheter votre propre adresse .eth en visitant le site web de l'ENS dans le navigateur dApp du Wallet.

Afin de faciliter l'acquisition d'un nom de domaine .eth personnalisé, Coinbase permet à ses utilisateurs de directement commander ce dernier en passant par l'application, simplifiant de surcroît le processus. Sid Coelho-Prabhu a conclu :

Les utilisateurs de Coinbase Wallet nous disent souvent combien il est lourd de manipuler des adresses longues et absurdes comme 0x89136a83664fa0673930be34463e444260775dc ou 3GVBSgLLLjAoNRKxw5hm7kANN2P2mEQJy. Ils nous disent aussi combien il est stressant d'envoyer de l'argent avec la crainte d'avoir copié et collé des adresses incorrectes. Des adresses lisibles par l'homme aident à résoudre ces problèmes.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que Ethereum Name Service ?

 

Cet ajout, qui peut sembler anodin, ne l'est pas. Pour la majorité des personnes et surtout celles qui débutent dans le monde des cryptomonnaies, le format actuel des adresses peut être assez perturbant.

Grâce à cette implémentation, Coinbase Wallet facilite grandement les transferts de cryptomonnaies entre les particuliers tout en s'assurant que les fonds sont envoyés à la bonne adresse en un seul coup d’œil.

Il est indéniable que l'Ethereum Service Name et l'envoie de cryptomonnaies vers de simples pseudos participent grandement à l'adoption par les masses.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments