Tether déploie son stablecoin USDT sur la blockchain Algorand

Tether déploie son stablecoin USDT sur la blockchain Algorand

La société Tether a lancé une version de son célèbre stablecoin, l'USDT, sur la blockchain Algorand, représentant la première utilisation significative de la spécification Algorand Standard Asset (ASA).

 

Tether étend son influence

En particulier, Tether utilise l'une des principales caractéristiques de la mise à niveau d'Algorand 2.0, la technologie Algorand Standard Asset (ASA), qui permet la tokenisation et l'émission de tout type d'actif sur la blockchain Algorand.

L'implémentation de l'USDT au sein de la blockchain Algorand bénéficiera d'une confirmation de bloc en moins de quatre secondes et de frais de transaction infimes. Selon le communiqué officiel, cela permettra ainsi de débloquer la possibilité de micropaiements sur la blockchain.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a commenté que l'une des principales forces de Tether est qu'il est soutenu par une riche diversité de blockchains différentes.

En effet, en plus d'Algorand, Tether déploie déjà de l'USDT à partir d'Ethereum, d'EOS, de TRON, de la sidechain Liquid Network et la surcouche Omni. Il a ajouté :

Notre dernière collaboration avec Algorand tire parti de la rapidité et de la sécurité du protocole d'Algorand pour offrir aux traders un règlement rapide et un risque de contrepartie réduit dans leurs transactions sur actifs numériques. Tether et Algorand partagent tous deux le désir de continuer à développer des produits financiers de nouvelle génération et nous pensons que notre clientèle croissante appréciera et bénéficiera grandement de cette collaboration.

 

Une chance pour la DeFi ?

Steve Kokinos, PDG d'Algorand Inc, s'est également solennellement exprimé sur l'impact que cette collaboration pourrait avoir dans le monde de la finance décentralisée :

Nous sommes ravis que Tether ait choisi de rejoindre l'écosystème d'Algorand et que son stablecoin bénéficie d'une technologie qui assure la finalité et la sécurité immédiates des transactions pour soutenir l'économie de la finance décentralisée. L'émission par Tether de son actif sur Algorand sera un facteur déterminant pour les participants à la finance décentralisée, car c'est l'un des moyens les plus rapides et les plus sûrs de déplacer de l'argent dans le monde.

Selon le communiqué, la disponibilité de Tether sur Algorand marque un bond en avant significatif dans le potentiel des actifs et instruments financiers décentralisés pour former l'épine dorsale de l'économie sans frontières.

? À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que la DeFi ou finance décentralisée ?

 

L'influence de Tether sur le marché des stablecoins ne semble pas faiblir et sa position de leader se renforce. Le mois dernier, le site de divertissement pour adultes Pornhub a ajouté l'USDT à ses options de paiement. Cette nouvelle option est apparue après que PayPal ait brusquement suspendu ses services auprès de Pornhub.

Également en janvier dernier, Tether a annoncé le lancement de son stablecoin, le Tether Gold. Ce dernier est adossé à l'or et vise à devenir une référence pour le transfert de la propriété du précieux métal.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?