Le site de divertissement pour adultes Pornhub a ajouté le stablecoin Tether (USDT) à ses options de paiement. Cette nouvelle option apparaît deux mois après que PayPal ait brusquement suspendu ses services auprès de Pornhub.

 

Une réponse au départ de PayPal

Le communiqué officiel affirme également que l'USDT et la blockchain TRON se sont associés pour intégrer cette nouvelle option de paiement :

Les transactions en USDT peuvent être effectuées à l'échelle mondiale en quelques secondes et il n'y a pas de frais. Depuis que l'USDT et la blockchain TRON se sont associés, nous pouvons désormais payer les modèles en toute sécurité grâce à TronLink, un wallet pour cryptomonnaies.

Pour mener à bien l'opération, ce sera donc un wallet de la blockchain TRON qui sera utilisé, TronLink. Celui-ci permettra d'établir une passerelle entre l'USDT et le Pornhub. Même si ce wallet a principalement vu le jour pour soutenir le TRX, Pornhub ne semble pas encore prêt à l'accepter en tant que moyen de paiement.

L'ajout de cette option est pour Pornhub une solution efficace visant à rétablir une certaine sécurité financière pour les actrices et acteurs inscrits dans le cadre du Model Program :

Depuis la décision de PayPal d'arrêter les paiements à des milliers de modèles il y a deux mois, nous nous sommes efforcés de commencer la nouvelle année sur une bonne note et de vous offrir plus d'options pour rendre les choses un peu plus faciles.

 

Les cryptomonnaies comme solution

Bien que l'idée d'utiliser des cryptomonnaies comme options de paiement ne soit pas inédite, une véritable campagne pour que ces dernières soient acceptées pour les sites comme Pornhub a pris beaucoup d'ampleur lors du départ de PayPal. En plus du Tether, Pornhub prend déjà en charge une autre cryptomonnaie depuis avril 2018, le Verge (XVG).

Lorsque PayPal a interrompu sa collaboration avec PornHub, le prix du Verge a explosé. Le prix du token axé sur la protection de la vie privée a grimpé de 33% en quelques heures et son volume a presque triplé.

Toutefois, l'effet s'est rapidement escompté même si le Verge se place encore aujourd'hui parmi les moyens de paiements favoris des utilisateurs du site depuis son ajout. Il est donc envisageable que le Tether se hisse lui aussi parmi les moyens de paiements les plus utilisés du site.

👉 À lire sur le même sujet : PayPal abandonne Pornhub… et fait grimper le Verge.

 

Le choix de l'ajout d'un stablecoin pour les paiements n'est pas anodin. Cela exclut l'aspect de volatilité que les cryptomonnaies plus traditionnelles portent en elles. Ce paramètre pourrait contribuer à accroître l'adoption des cryptomonnaies, notamment celles respectant la vie privée, pour ce type de marché.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments