Qu’est-ce que le Verge (XVG) et comment en acheter ?

 

verge xvg

 

  1. Acheter des coins Verge (XVG) en quelques minutes sur Binance !
  2. Prix et capitalisation du Verge (XVG)
  3. Projet Verge : Un peu d’histoire
  4. Qu’est-ce que le Verge (XVG) ?
  5. Qu’est-ce que Wraith Protocol ?
  6. Comment acheter la crypto-monnaie Verge ?
  7. Comment stocker ses coins Verge (XVG) ?
  8. Comment miner la cryptomonnaie Verge (XVG) ?
  9. Notes et avis sur le coin Verge

 

Acheter des coins Verge (XVG) en quelques minutes sur Binance !

Si vous voulez acheter la crypto-monnaie Verge rapidement, nous vous conseillons d’aller sur la plateforme Binance. Ce site de trading est le numéro 1 mondial, vous y trouverez plus de 300 crypto-actifs différents !


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Pour en savoir plus sur l’achat de tokens XVG, rendez-vous directement sur notre rubrique : Comment acheter la crypto-monnaie Verge (XVG) ?

 

Prix et capitalisation du Verge (XVG)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du Verge avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du Verge par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du Verge en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens XVG échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


 Projet Verge : Un peu d’histoire

Verge est un projet communautaire totalement open source initié en 2014 sous le nom DogeCoinDark, le but recherché était de profiter de la notoriété du DogeCoin. Le 15 février 2016, le projet devenant plus sérieux, le nom de Verge Currency fut adopté par la communauté.

Il n’y a eu aucune ICO (cela n’existait pas à l’époque) ou de pré-minage du token XVG, et durant une longue période il était possible d’en acheter pour 1 satoshi.

En décembre 2017, le prix du XVG bat des records en passant de 0.01$ à 0.30$ en l’espace d’une semaine ! Notamment grâce à une forte présence médiatique préalable à la sortie du nouveau portefeuille Tor avec l’implémentation du Wraith Protocol.

Le 4 avril 2018, Verge est obligé de procéder à un hardfork afin de contrer une attaque de 51%. Cela s’est produit à cause d’un bug qui a permis au pirate de produire chaque nouveau bloc avec le même algorithme en usurpant l’horodatage. Bilan : 250.000 XVG ont été volés selon Verge, près de 3.000.000 selon la communauté.

Le 17 avril 2018, Verge devient partenaire avec Mindgeek afin de permettre le paiement de services pour adultes sur les sites Pornhub, Brazzers, et Nutaku. D’autres partenariats sont à prévoir.

 

Qu’est-ce que Verge (XVG) ?

Verge a été pensé pour un usage quotidien. Il vise à permettre aux particuliers et aux entreprises, d’avoir un moyen rapide, avec peu de frais et totalement décentralisé, pour réaliser des transactions directes tout en respectant l’anonymat des deux parties. L’objectif est aussi d’être flexible grâce à une option qui permet de choisir d’être anonyme ou non. Le paiement peut s’effectuer à grande échelle entre les commerçants ou de façon plus restrictive et privé à petite échelle, tout le monde y trouve son compte. Cela est rendu possible grâce au Wraith Protocol (nous y reviendrons dans la suite de cet article).

Verge utilise plusieurs réseaux basés sur l’anonymat comme TOR et I2P. Les adresses IP des utilisateurs sont complètement obscurcies grâce au Wraith Protocol. Le portefeuille Core QT a une intégration TOR ainsi qu’un cryptage SSL qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire. Les algorithmes utilisés sont : Scrypt, x17, groestl, blake2s, et lyra2rev2.

Le financement de Verge est supporté à 100% par la communauté. À ce jour 2 financements participatif ont eu lieu :

  • Le premier en décembre 2017, afin de payer la compagne marketing précédent le lancement du nouveau portefeuille et la sortie de Wraith Protocol.
  • Le second en avril 2018, afin de finaliser le partenariat avec Mindgeek, mais aussi pour promouvoir l’intégration de Verge chez Ledger selon Sunerok. Or, Ledger n’accepte plus les contrats d’intégration depuis ce début d’année.

 

La quantité de jetons est élevée afin de rendre la manipulation de marché difficile et de proposer une offre accessible. De plus les frais resteront faibles, contrairement à d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin.

Détails sur la capacité actuelle du réseau Verge :

  • Les frais sont d’environ 0.1 XVG par transaction
  • La vitesse de transaction varie entre 5 et 10 secondes, selon l’état du réseau
  • Actuellement, la capacité est de 100 transactions par seconde (mais avec les RSK, ce nombre pourrait atteindre un niveau de 2000 transactions par secondes)
  • Il y aura 16.500.000.000 XVG au total (max. supply), le nombre de tokens en circulation (circulating supply) en avril 2018 est de 15 milliards
  • L’émission du nombre maximum de jetons devrait être atteint en 2026

 

La plupart des crypto-monnaies actuelles, qui se revendiquent comme anonymes et privées, ne font que masquer les transactions sur leur réseau. Le vrai problème ici, est que l’adresse IP des utilisateurs n’est pas totalement masquée. La seule crypto-monnaie, autre que Verge, qui suit cette règle est le Monero (XMR). Verge dispose d’un registre transparen qui permet à quiconque de voir toutes ses transactions, mais protège les identités et les emplacements des utilisateurs en intégrant à la fois Tor et I2P pour ne pas exposer les adresses IP.




Verge : Qu’est-ce que Wraith Protocol ?

Wraith Protocol est une technologie qui permet à l’utilisateur de basculer de façon transparente entre les registres publics et privés sur la blockchain Verge. Cette option est accessible facilement sur les portefeuilles Verge. Les données de transactions sont ainsi masquées et invisibles sur l’explorateur de blockchain. Ces choix donnés à l’utilisateur, couplés à une vitesse de transaction rapide, des frais peu élevés et une sécurité maximale, offrent un mélange très intéressant.

L’implantation de BIP65 sur la blockchain Verge permet d’échanger des XVG via atomic swap, éliminant ainsi les tiers de confiance sur les exchanges décentralisés (DEX).

Un service de messagerie est aussi disponible appelé Visp, entièrement encrypté via un chat P2P.

 

 

Comment acheter la crypto-monnaie Verge (XVG) ?

Si vous souhaitez acheter la crypto-monnaie Verge (XVG), la méthode la plus simple consiste à d’abord acheter des BTC sur Coinbase puis à les transférer sur Binance. Vous pourrez ainsi acheter des XVG sur Binance en échange de vos BTC 🙂 Découvrez nos 2 tutos sur le sujet : Tutoriel Coinbase et Tutoriel Binance


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


 

En complément, on peut noter que Verge est disponible sur quasiment toutes les plateformes d’exchange principales, notamment Binance, Bittrex et HitBTC. Vous pouvez également retrouver l’intégralité des plateformes sur lesquelles Verge est disponibles en cliquant ici.

 

Comment stocker ses tokens Verge (XVG) ?

Il existe un large choix de portefeuilles (wallets) pour stocker ses tokens Verge (XVG). Le portefeuille officiel est le portefeuille Windows, pour lequel vous trouverez des mises à jour régulières sur le site officiel.

Afin de stocker vos XVG en toute sécurité, vous pouvez également opter pour un hardware wallet. Ces portefeuilles prennent la forme de clés USB sécurisées pour crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi stocker vos tokens directement chez vous dans un coffre de banque numérique.

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour stocker ses coins Verge (XVG) sont le Ledger Nano S et le Trezor.


Ledger – le portefeuille électronique français !

La société française propose divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos crypto-monnaies de façon sécurisée.


Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde !

Trezor est un mastodonte dans le domaine du stockage d’actifs numériques et sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez y stocker vos cryptomonnaies les yeux fermés.


 

Comment miner la cryptomonnaie Verge ?

Miner la crypto-monnaie Verge est assez facile avec un GPU. Il existe de nombreux pool de minage que vous pouvez rejoindre. Si vous êtes intéressé par le minage de Verge, lisez ce guide : blockonomi.com/verge-guide/

 


Liens utiles
 

site-internet-vergereddit-vergelivre-blanc-vergetwitter-verge


Notes et avis sur le coin Verge (XVG)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Verge, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur le Verge (XVG) ?

[Total : 14    Moyenne : 4.3/5]


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar