Un record de prix pour le metaverse Otherside

Ce dimanche, le collectionneur de tokens non fongibles (NFT) n0b0dy.eth a acheté un terrain du metaverse Otherside pour 625 ETH, soit environ 1,6 million de dollars lorsque la transaction a été réalisée. C’est à ce jour, la plus grosse vente pour le monde virtuel de Yuga Labs.

Lors du mint de lancement qui avait lieu dans la nuit du 1er mai, l’acquéreur initial avait pu obtenir ce terrain ainsi qu’un deuxième pour un total de 610 ApeCoin (APE) et 2,029 ETH, soit 16 à 17 000 dollars à ce moment-là. C’est ainsi un bénéfice plus que conséquent qui a été réalisé par la vente du terrain numéro 59 906.

Grâce à son achat, n0b0dy.eth devient également le détenteur d’un artéfact unique du metaverse Otherside, à savoir la potion qui est bue par le Bored Ape dans la bande-annonce, qui avait dévoilé le jeu au grand public :

Alors que la vente des terrains avait fait parler d’elle, de par la congestion et les frais qu’elle avait engendrés sur la blockhain Ethereum (ETH), on comprend alors qu’une partie de la communauté ait consenti à un tel investissement face aux bénéfices potentiels.

Pour rappel, les frais de transactions étaient si élevés que 71 718,34 ETH ont été brûlés sur la journée du 1er mai.

👉 Pour aller plus loin – ApeCoin (APE), une cryptomonnaie pour la communauté du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Binance Découvrir APE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une popularité maintenue malgré le marché

Alors que le marché des cryptomonnaies n’est pas sous son meilleur jour, les annonces autour des métavers continuent d’affluer régulièrement. Les dernières en date étant le gendarme financier de Dubaï, qui rejoint le monde virtuel de The Sandbox, ainsi que le Vatican, qui lance une collection de NFT dans le metaverse.

Au sujet des NFTs, l’annonce sensation du moment reste Meta, qui vient d’officialiser l’intégration de ceux-ci sur son réseau social Instagram.

Concernant Yuga Labs, le studio créateur d’Otherside, l’entreprise a annoncé la semaine dernière le remboursement des frais des transactions qui avaient échoué lors de la vente de ses terrains :

Si ce metaverse est encore jeune, la popularité des collections détenues par Yuga Labs comme Bored Ape Yatch Club (BAYC) et les CryptoPunks lui permet de démarrer très fort. Cependant, tout est encore à y construire et il est trop tôt pour dire s’il saura attirer autant de monde que ses concurrents The Sandbox ou Decentraland.

👉 Sur le même sujet – La vente des NFTs « Otherside » du BAYC génère plus de 560 millions de dollars sur 24 h

Sources : Terrain 59 906, Transaction de vente, Transaction de mint, ETH brûlés

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments